Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2017 - Seine-Saint-Denis

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2017 - Seine-Saint-Denis

Messagede YannGael » Jeu 14 Juil 2016 13:09

ploumploum a écrit:Investitures LR :

1ère circonscription : Lorenzo de la Rochefoucauld
9ème circonscription : Isabelle Deleu

1ère circonscription : Lorenzo de la Rochefoucauld Candidat en 2016 pour le poste de délégué LR de la 1ère circonscription de la Seine-Saint-Denis (Battu au second tour par Florence Henry par 8 voix)
9ème circonscription : Isabelle Deleu Contrôleur Général Economique et Financier au Ministère des Finances depuis 2011
YannGael

Messagede avavainouva » Lun 1 Aoû 2016 18:18

Circo 1: St ouen/Epinay sur seine

Donc au premier tour, je trouve:

Droite: 22,6%
PS: 21,5%
FDG: 21,5%
FN: 15,5%
EELV: 7,3%
Autres : 11,8%
Seuil de qualif au second tour: 29,5%

si duel PS-FDG: 51,5% pour le FDG

si duel PS-Droite: 54,7% pour le PS

Si duel Droite-FDG 52,2% pour le FDG

Favorable au PS ou FDG.

Circo 2: Saint Denis/ Pierrefitte

PS: 30,3%
FDG: 26,3%
FN: 17,3%
Droite: 11,7%
EELV: 4,0%
Autres : 10,4%
Seuil de qualif au second tour: 32,2%

duel FDG-PS: 50,8% pour le FDG

Indécis entre FDG et PS

Circo 3: Neuilly Plaisance/ Noisy le Grand

PS: 31,0%
Droite: 28,3%
FN: 20,6%
EELV: 8,2%
FDG: 7,5%
Autres : 4,5%
Seuil de qualif au second tour: 24,7%

duel Droite-PS: 51,2% pour le PS

légérement favorable pour le PS

Circo 4: Le Blanc Mesnil/ La Courneuve/ Stains 

Droite: 30,7%
FDG: 25,1%
PS: 19,3%
FN: 18,6%
EELV: 3,1%
Autres : 3,2%
Seuil de qualif au second tour: 29,8%

si duel FDG-Droite: 50,4% pour la droite

Très serré entre FDG et Droite

Circo 5: Bobigny/ Drancy 

Droite: 40,6%
FN: 20,1%
FDG: 17,8%
PS: 13,8%
Autres : 7,6%

Seuil de qualif au second tour: 29,2%

si duel Droite-FDG: 63,3% pour la droite
si duel Droite-FN: 74,6% pour la droite

Acquise à droite 

Circo 6: Pantin/ Aubervilliers 

PS: 31,9%
FDG: 21,9%
FN: 16,6%
Droite: 14,6%
EELV: 7,4%
Autres : 7,7%

Seuil de qualif au second tour: 28,9%

duel PS-FDG: 53,3% pour le PS

Favorable au PS

Circo 7: Montreuil/ Bagnolet 

FDG: 22,3%
PS: 18,1%
Droite: 17,1%
EELV: 17,0%
FN: 16,1%
Autres : 9,4%

Seuil de qualif au second tour: 26,7%

si duel FDG-PS: 53,6% pour le FDG

si duel FDG-Droite: 64,1% pour le FDG
si duel FDG-FN: 77,6% pour le FDG
Si duel FDG-EELV 51,0% pour FDG

Favorable au FDG 

Circo 8: Rosny/ Gagny/ Villemomble 

Droite: 39,9%
FN: 22,9%
PS: 21,3%
FDG: 6,2%
EELV: 4,2%
Autres : 5,5%

Seuil de qualif au second tour: 24,2%
si duel Droite-FN: 72,5% pour la droite
si duel Droite-PS: 62,0% pour la droite
Si triangulaire : Droite-PS-FN : 45,2-33,2-21,6 pour la droite

Acquise à droite

Circo 9: Noisy le sec/ Les Lilas 

PS: 31,9%
Droite: 22,0%
FN: 18,2%
FDG: 12,7%
EELV: 9,6%
Autres : 5,6%
Seuil de qualif au second tour: 25,6%

si duel PS-Droite: 57,7% pour le PS

Acquise au PS 

Circo 10: Aulnay/ Les pavillons sous bois 

Droite: 40,8%
PS: 21,0%
FN: 17,0%
FDG: 7,4%
EELV: 5,0%
Autres : 2,5%
Seuil de qualif au second tour: 26,6%

duel PS-Droite: 61,9% pour la droite

Acquise à droite

Circo 11: Sevran/Tremblay/ Villepinte 

FDG: 27,9%
FN: 23,5%
Droite: 21,9%
PS: 19,8%
Autres : 6,9%
Seuil de qualif au second tour: 28,4%

si duel FDG-Droite: 51,8% pour le FDG
si duel FDG-FN: 63,0% pour le FDG

favorable au FDG 

Circo 12: Livry Gargan/Montfermeil/ Le Raincy 

Droite: 34,6%
FN: 27,6%
PS: 18,9%
EELV: 8,3%
FDG: 6,0%
Autres : 4,6%
Seuil de qualif au second tour: 25,2%

si duel Droite-FN: 67,7% pour la droite

Acquise à droite 

En résumé 93:

Droite: 4-7
FDG: 0-5
PS: 2-5
avavainouva

Messagede ploumploum » Mer 31 Aoû 2016 14:03

7ème circonscription :

Ah Montreuil et sa vie politique compliquée...Dernière épisode en date, le "parachutage programmé" * de ...Pierre Serne (EELV), conseiller régional (ex-vice-président) pour les législatives de 2017. Rappelons qu'il a longtemps été élu du Val de-Marne avant de se retrouver tête de liste de l'UG (2nd tour) aux dernières régionales dans le Val-d'Oise

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... montreuil-
22-07-2016-5985663.php

* les guillemets semblent appropriés pour le natif de Bagnolet qui après avoir habité dans le 94, a décidé de déménager à Montreuil

Pour évoquer la situation des écolos dans la ville, l'élu régional n'a pas hésité à sortir l'artillerie lourde :
Allez-vous militer à Montreuil ?

Oui. Les militants voient mon arrivée d'un bon œil. Depuis le départ de Dominique Voynet (ex-maire EELV), ils se sentent orphelins, et veulent que le flambeau soit repris. C'est un beau challenge. Même si Montreuil, ce n'est pas de tout repos. Après la défaite et le départ de Dominique Voynet, tout est à reconstruire

Déclaration qui a bien sûr fortement déplu à Ibrahim Dufriche (EELV), 1er adjoint au maire et tête de liste écolo en 2014. Mais une partie de la base semble approuver cette arrivée.

Une longue bataille en perspective ?
http://www.leparisien.fr/montreuil-9310 ... 009079.php
ploumploum

Messagede ploumploum » Mar 20 Sep 2016 20:23

http://www.leparisien.fr/aubervilliers- ... 982421.php

Un "vieux" papier datant de juillet sur le candidat LR dans la 1ère circonscription. Pro-Sarkozy, son investiture est contestée notamment par le filloniste Philippe Dallier, sénateur-maire des Pavillons (et patron de la fédération). Ce dernier, comme l'UDI, préférerait soutenir le maire d’Épinay-sur-Seine (Hervé Chevreau) qui est très bien implanté localement (on l'a encore vu en 2014 et 2015 avec le duel contre...l'UDI W.Dellannoy dans la canton de Saint-Ouen)

Ce qui confirme mon hypothèse : Chevreau est le meilleur candidat pour la droite. D'ailleurs, il a prévu d'y aller avec ou sans soutien(s).
ploumploum

Messagede Républicain67 » Mer 28 Sep 2016 18:08

Bonsoir. Connaissant mal la politique francilienne et de la Seine-Saint-Denis en particulier, je voulais demander aux membres du forum si le FN avait des chances de figurer au second tour de quelques circonscriptions du 93 aux législatives et de manière générale en Petite Couronne. Les chances d'y gagner un seul siège sont bien sûr nulles. D'après ce que j'ai lu le FN avait fait un score importants dans l'est de la Seine-Saint-Denis aux départementales (notamment dans le canton de Tremblay-en-France avec Jordan Bardella, le "Monsieur Banlieues" du FN) et aux régionales (villes comme Tremblay, Montfermeil, Coubron...). Merci. Je pensais notamment aux 11ème et 12ème circonscriptions.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Azertyuiop » Mer 28 Sep 2016 19:19

Sauf bouleversement d'ici les législatives, le FN est assuré d'être au second tour dans les 8ème, 10ème et 12ème circonscriptions. Je rajoute aussi la 5ème mais sous réserve que Lagarde ne passe pas au premier tour... La 11ème est très probable, sauf si résistance du vote communiste malgré le départ d'Asensi plus poussée de la droite, auquel cas le FN serait troisième malgré un bon score.

Mais le cas inverse peut se produire : qualification avec un score bas comme c'est arrivé en 2012 dans la circo de Bartolone. Le FN peut donc espérer une qualification partout en profitant de la très grande faiblesse de la droite à certains endroits, et de la probable débâcle de la gauche dans d'autres. Il y a toutefois quatre circonscriptions où je vois mal le FN se qualifier malgré tout : les 1ère, 2ème, 6ème et 7ème circonscriptions. A Aubervilliers, Montreuil et Saint-Denis-Villetaneuse, la droite est certes très basse, mais la gauche est tellement puissante qu'il devrait y avoir des double qualifications PS/PCF. Le FN resterait donc troisième, au mieux. Dans la 1ère circonscriptions, la droite a gagné Saint-Ouen et devrait pouvoir bénéficié d'une implantation locale solide (+ celle d'Epinay) et limiter la casse.

Dans les Hauts-de-Seine, la droite devrait passer au premier tour dans pas mal de circos, mais comme elle y est toujours très divisée, ce n'est pas sûre. Dans ce cas, on devrait toutefois assister davantage à des double qualifications à droite plutôt que des deuxièmes places pour le FN malgré l'anéantissement de la gauche par endroit. Néanmoins, le FN peut se qualifier à Gennevilliers en cas de nouvelle poussée. Ailleurs, ça va du "totalement impossible" à "ça dépendra franchement des configurations de premier tour".

Dans le Val-de-Marne, je mets un gros paquet sur la qualification du FN dans la troisième circonscription : le FN est très fort à Villeneuve-Saint-Georges à tel point que la droite a même fait alliance avec lui pour conquérir la mairie, et n'a échoué que de très peu. Je pense aussi qu'il sera au second tour dans la 4ème, et si configurations avantageuses, dans les 2ème et 9ème. Ailleurs, ça me semble impossible.
Azertyuiop

Messagede Républicain67 » Mer 28 Sep 2016 19:56

Merci Azertyop. Ca veut donc dire que le FN risque de faire son retour l'an prochain dans la Petite-Couronne. De plus quelqu'un saurait pourquoi le FN est aussi fort sur Villeneuve-Saint-Georges, ville communiste. Merci.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede ploumploum » Jeu 10 Nov 2016 20:48

ploumploum a écrit:7ème circonscription :

Ah Montreuil et sa vie politique compliquée...Dernière épisode en date, le "parachutage programmé" * de ...Pierre Serne (EELV), conseiller régional (ex-vice-président) pour les législatives de 2017. Rappelons qu'il a longtemps été élu du Val de-Marne avant de se retrouver tête de liste de l'UG (2nd tour) aux dernières régionales dans le Val-d'Oise

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... montreuil-
22-07-2016-5985663.php

* les guillemets semblent appropriés pour le natif de Bagnolet qui après avoir habité dans le 94, a décidé de déménager à Montreuil

Pour évoquer la situation des écolos dans la ville, l'élu régional n'a pas hésité à sortir l'artillerie lourde :
Allez-vous militer à Montreuil ?

Oui. Les militants voient mon arrivée d'un bon œil. Depuis le départ de Dominique Voynet (ex-maire EELV), ils se sentent orphelins, et veulent que le flambeau soit repris. C'est un beau challenge. Même si Montreuil, ce n'est pas de tout repos. Après la défaite et le départ de Dominique Voynet, tout est à reconstruire

Déclaration qui a bien sûr fortement déplu à Ibrahim Dufriche (EELV), 1er adjoint au maire et tête de liste écolo en 2014. Mais une partie de la base semble approuver cette arrivée.

Une longue bataille en perspective ?
http://www.leparisien.fr/montreuil-9310 ... 009079.php

Pierre Serne reçoit l'appui des militants EELV de Montreuil et Bagnolet (57 % des exprimés). C'est maintenant à la direction nationale de valider ou non l'investiture.

https://twitter.com/EELVmontreuil/statu ... 48?lang=fr
ploumploum

Messagede ploumploum » Lun 21 Nov 2016 18:02

Le Parisien 93 fait le point sur la situation et comme nous, il estime que le PS pourrait perdre deux tiers des sièges qu'il détient actuellement.

Conservables :
- 2ème (Saint-Denis-Pierrefitte), siège d'Hanotin
- 6ème (Aubervilliers-Pantin), siège de Guigou
- 9ème (Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Romainville, Noisy-le-Sec, Bondy nord-ouest), siège de Bartolone

En danger ou quasi-perdus :
- 1ère (Saint-Ouen, Epinay), siège de B. Le Roux
- 3ème (Noisy-le-Grand, Neuilly-Plaisance), siège de M.Pajon qui se retire.
- 7ème (Montreuil-Bagnolet), siège de R.Hammadi
- 8ème (Villemomble-Gagny), siège d'E.Pochon
- 10ème (Aulnay-Pavillons), siège D.Goldberg
- 12ème (Clichy-sous-Bois, Raincy, Livry-Gargan), siège de P.Popelin

http://www.leparisien.fr/aubervilliers- ... 356955.php
ploumploum

Messagede ploumploum » Mer 7 Déc 2016 23:11

Deux autres candidatures PCF :

4ème circonscription (Stains-Dugny-La Courneuve-Le Blanc Mesnil) : après avoir longuement hésité, Marie-George Buffet, 67 ans, va tenter d'obtenir un 5ème mandat.

5ème circonscription : (Drancy-Bobigny-Le Bourget) : Abdel Sadi, élu d'opposition à Bobigny (ex 1er adjoint) et élu départemental, se présente pour la 3ème fois. (après 2007 et 2012)
La candidate suppléante sera Nathalie Vasseur, élue d'opposition à Drancy.
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos