vincedem57 a écrit:Il apparaît dans la 8ème circonscription que le.maire de MONDELANGE, Rémy SADOCCO, ait fait le même choix que son homologue de MAIZIERES-LES-METZ.
http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... gislatives
Je suis d'accord avec vous Républicain 67 pour dire que le FN peut également tirer son épingle du jeu. Mais quel sera le poids d'un «inconnu» dans les urnes même face à un socialiste affaibli mais politiquement et localement installé?
vincedem57 a écrit:Pas d'infos officielle. Toutefois je pense qu'il serait risqué pour lui de laisser la municipalité de HAYANGE qui est un "symbole" pour le parti. Je pense que les décisions de Rémy SADOCCO et Julien FREYBURGER, précédés par Laurent KALINOWSKI et d'autres également, vont faire jurisprudence. Quand certains maires "préfèrent" leurs villes comment ceux qui choisissent une carrière nationale vont-ils être perçus?
Quand on voit ce qui se passe au niveau national je pense que la palais Bourbon s'apprête à accueillir au mois de juin une nouvelle génération de députés.
vincedem57 a écrit:Patrick WEITEN renonce à briguer un mandat de député en juin prochain.
Il siège depuis près d'un an suite au décès de la députée-maire de THIONVILLE, Anne GROMERCH, dont il était le suppléant.
Il préfère se consacrer à la présidence du département.
La "place" devrait revenir à Pauline ZORDAN-LAPOINTE (LR) dont le parti avait privilégié la place pour le sortant UDI.
L'UDI n'a donc plus de candidat bénéficiant d'un soutien du parti LR sur le département. A moins que dans les 1ere et 9eme circonscription où les candidats investis ont renoncé un candidat du parti centriste soit soutenu par LR.
Concernant Alain MARTY dans la 4ème, en position de cumul, toujours, à priori, aucun annonce officielle sur son choix.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités