La charmante commune de Boucieu le Roi, connue pour son petit train touristique, le Mastrou, a vu la totalité de son conseil municipal démissionner. Sauf son maire, a qui il est reprocher de décider seul et d'être invisible lors des événements locaux, parmi d'autres arguments qu'il est parfois difficile d’appréhender quand on n'est pas du cru.
Tant est si bien que les 250 Boucicois et Boucicoises étaient appelés aux urnes dimanche dernier, pour accorder une majorité à la seule candidate sur les 10 places vacantes, ce qu'ils n'ont évidemment pas fait. 34 votants sur 202 inscrits, on est loin de la palme du civisme électoral.
Le second tour est organisé ce dimanche, 3 nouveaux candidats se sont fait connaitre. Les 4 prétendants seront donc élus à la majorité relative, mais aucune municipalité ne pourra être mise en place sans une élection complémentaire avant l'été, si d'autres candidats se manifestent bien sûr... la magie de la démocratie locale !
Ce Clochemerle de plus serait presque drôle, s'il n'était pas un éventuel avant-goût des futures échéances locales dans les petites communes...