l'Aindien a écrit:Peut être que l'ensemble des listes de gauche auront l'intelligence de travailler en commun à une liste unique de rassemblement, en laissant les brebis galeuses au vestiaire et les outrances à la corbeille. En évitant une tête d'affiche nationale qui fait office d'épouvantail. Le candidat PCF, Daniel Henry, me semble tout indiqué pour en prendre la tête.
Corondar a écrit:Et oui, on en revient toujours au même problème : dans beaucoup d'endroits LFI est suffisamment fort pour prendre la tête de la gauche au premier tour, mais l'étiquette est trop repoussoir au second tour et entraîne parfois la création de fronts tout sauf LFI
Corondar a écrit:l'Aindien a écrit:Peut être que l'ensemble des listes de gauche auront l'intelligence de travailler en commun à une liste unique de rassemblement, en laissant les brebis galeuses au vestiaire et les outrances à la corbeille. En évitant une tête d'affiche nationale qui fait office d'épouvantail. Le candidat PCF, Daniel Henry, me semble tout indiqué pour en prendre la tête.
Je vois très mal comment LFI pourrait accepter de laisser la tête d'une liste éventuelle d'union des gauches à un autre parti l'année prochaine après avoir obtenu la pôle position à gauche sur cette partielle ?
Et oui, on en revient toujours au même problème : dans beaucoup d'endroits LFI est suffisamment fort pour prendre la tête de la gauche au premier tour, mais l'étiquette est trop repoussoir au second tour et entraîne parfois la création de fronts tout sauf LFI.
Corondar a écrit:l'Aindien a écrit:Peut être que l'ensemble des listes de gauche auront l'intelligence de travailler en commun à une liste unique de rassemblement, en laissant les brebis galeuses au vestiaire et les outrances à la corbeille. En évitant une tête d'affiche nationale qui fait office d'épouvantail. Le candidat PCF, Daniel Henry, me semble tout indiqué pour en prendre la tête.
Je vois très mal comment LFI pourrait accepter de laisser la tête d'une liste éventuelle d'union des gauches à un autre parti l'année prochaine après avoir obtenu la pôle position à gauche sur cette partielle ?
Et oui, on en revient toujours au même problème : dans beaucoup d'endroits LFI est suffisamment fort pour prendre la tête de la gauche au premier tour, mais l'étiquette est trop repoussoir au second tour et entraîne parfois la création de fronts tout sauf LFI.
ploumploum a écrit:A propos de l'échec de Boyard et de sa tentative de mettre la cause sur le dos des autres forces de gauche, on apprend via le Canard de cette semaine que le matériel du second tour avait déjà été imprimé bien avant l'heure limite de dépôt de la liste, faisant dire au journal que le député "n'avait pas l'intention de fusionner"
Et on peut en déduire que cela participait à la stratégie de victimisation permanente, outrancière, un peu comme le FN/RN à une certaine époque.
Mais peut-être que des sympathisants LFI (il me semble qu'il y en avait ici...) ont des avis ou informations plus précis sur ce point...
pascal58 a écrit:Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'avec le maintien de Gaudin au second tour et la non consigne de vote de l'UDI, LFI est en ballotage favorable après être arrivé en tête au premier tour et seul à gauche au second tour.
C'est dingue que personne, ici, n'est capable de faire ce simple constat.


stephed a écrit:A peine élu conseiller municipal d'opposition, Louis boyard est déjà évincé par...ses propres colistiers. En effet, 5 des 7 élus de la liste insoumise ont décidé de constituer un groupe sans qu'il en fasse parti.
Le président du groupe sera Mamadou traoré
https://94.citoyens.com/2025/conseil-mu ... -2025.html
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités