Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Menton (06)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle de Menton (06)

Messagede Xav » Lun 7 Fév 2022 00:45

Sans grande surprise, Christian Estrosi se félicite de l'élection d'Yves Juhel.
Je salue la victoire d’Yves Juhel dont la liste arrive en tête de l’élection municipale de @villedementon
. Je lui souhaite ainsi qu’à son équipe bonne chance et leur adresse mes vœux de réussite au service de #Menton et des Mentonnais. #Municipales
Xav
 
Messages: 345
Inscription: Dim 16 Fév 2014 16:16
Localisation: Franche-Comté

Re: Election municipale partielle de Menton (06)

Messagede pierrep » Lun 7 Fév 2022 10:54

SALVAT a écrit:La victoire de Sandra PAYRE devrait conclure cette séquence électorale même si le maintien de la liste RN peut lui créer un certain handicap
La candidature JUHEL est l'héritière d'un grenouillage datant de l'élection du remplaçant du maire décédé.
JUHEL/PAYRE : un combat entre estrosistes et ciottistes ? le résultat de ce soir indiquera aussi la mesure de l'écoute du maire de Nice, hors des limites de sa commune, parmi les électeurs LR (avant éclatement local).

estimation
PAYRE : 44,5 %
JUHEL : 41 %
MALVAULT :14,5 %

Bertrand SALVAT

Résultat précisément inverse : Juhel 43 % Payre 40 %
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Election municipale partielle de Menton (06)

Messagede Corondar » Lun 7 Fév 2022 23:15

La participation augmente légèrement, mais on gagne seulement environ 150 suffrages exprimés de plus par rapport au premier tour.
La liste du maire sortant divers droite (soutenue par Estrosi, plutôt estampillé droite Macron-compatible si j'ai bien suivi ?) gagne un peu plus de 900 voix entre les deux tours.
Celle de l'ancienne adjointe (soutenue par Ciotti, plutôt tendance droite dure donc ?) augmente elle environ de 840 voix.
La liste RN recule elle d'environ 170 voix entre les deux tours.
Rappelons que sur le premier tour, les listes de gauche (éliminées faute d'atteindre le seuil requis) totalisaient environ 1 400 voix. Ces électeurs sont-ils allés à la pêche, ont-ils été remplacés de nouveaux votants, ou se sont-ils reportés sur le second tour ? Impossible à dire en l'état. 240 voix séparaient les deux listes de droite sur le premier tour, un peu plus de 310 sur le second tour.
L'écart est faible, mais suffisant pour maintenir l'adage qui veut que dans ce genre de cas le maire sortant a toujours un avantage...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités