Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election Municipale partielle à Buironfosse (Aisne)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Election Municipale partielle à Buironfosse (Aisne)

Messagede Max25 » Dim 17 Oct 2010 20:49

Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir un nouveau conseiller municipal dimanche

Suite au décès du maire, cet été, les électeurs de Buironfosse sont appelés aux urnes dimanche. Suite au décès du maire, cet été, les électeurs de Buironfosse sont appelés aux urnes dimanche.
| BUIRONFOSSE |

Suite au décès brutal du maire Jean-Luc Goulard, le 31 août, l'assemblée municipale

de Buironfosse se trouve dépourvue d'un conseiller. Les électeurs sont donc convoqués ce dimanche pour choisir leur quinzième représentant. Un poste qui suscite la discussion et les convoitises.

Les candidats pourraient être pas moins d'une demi-douzaine pour cette élection partielle. La commune comptant moins de 2 500 habitants, ceux-ci n'ont pas besoin de se déclarer préalablement et officiellement.

Depuis quelques jours, les rumeurs vont donc bon train. « On parle beaucoup mais on ne s'affiche pas clairement, assure le deuxième adjoint Claude Yvrande. On ne saura qu'au dernier moment. Mais il devrait bien y avoir cinq ou six candidats. »
Nombreux candidats

Le seul à s'afficher pour le moment est Hugues Hersoy. L'ancien maire se verrait bien de nouveau siéger au conseil municipal.

Ce sera aux électeurs de décider dimanche. Deux bureaux seront ouverts de 8 heures à 18 heures à la salle des fêtes du centre-ville et à celle du Boujon.

Éventuellement, un deuxième tour pourrait être organisé le dimanche 17 octobre.


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Hirson_et_alentours/2010/10/06/article_les-electeurs-se-rendront-aux-urnes-pour.shtml
Dernière édition par Max25 le Dim 17 Oct 2010 20:51, édité 1 fois.
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04

Re: Election Municipale partielle à Buironfosse (Aisne)

Messagede Max25 » Dim 17 Oct 2010 20:50

Dimanche 17 octobre, le conseil municipal a élu son nouveau maire. Marie-Anne Wattier succède à Jean-Luc Goulard avec 8 voix contre 7 pour Hugues Hersoy

Le conseil municipal a été partagé pour désigner le successeur de Jean-Luc Goulard, décédé le 31 août dernier. Mais c'est bien Marie-Anne Wattier qui devient maire de la commune avec 8 voix contre 7 pour Hugues Hersoy. Le nouveau maire a tenu à rassurer le conseil et les quelques habitants présents pour cette élection : "je vais prendre ma retraite anticipée d'ici six mois. Je mettrais toutes mes compétences et mon caractère pour finir le mandat commencer par Jean-Luc Goulard".

http://www.la-thierache.fr/actualite/viewArticle.php?idArticle=1647
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04


Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités