Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle à Boisset-et-Gaujac (30)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Elections municipales partielles BOISSET et GAUJAC (30)

Messagede SALVAT » Lun 27 Aoû 2018 11:53

des résultats au compte-gouttes
426 voix se sont portées sur la liste Reverget
418 pour Norbert Missud
"avec un taux de participation, en plein mois d’août, d’environ 45 %" (sic)

soit, si je compte bien : 844 suffrages exprimés
et 15 sièges pour la liste REVERGET contre 4 pour la liste MISSUD.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales partielles BOISSET et GAUJAC (30)

Messagede pmf » Lun 27 Aoû 2018 20:51

Le nombre de sieges à pourvoir hier était de 23 et la liste Reverget en a obtenu 18 et celle de Monsieur Missud 5 car la commune de Boisset et Gaujac a atteint 2 523 habitants en 2015.
Cette élection municipale partielle intégrale a donc eu pour effet de créer quatre sièges au Conseil municipal et d'augmenter mécaniquement les indemnités du Maire et des Maires-Adjoints en ayant à l'esprit que ces indemnités sont modestes au regard du temps consacré au service de la collectivité.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Elections municipales partielles BOISSET et GAUJAC (30)

Messagede SALVAT » Mar 28 Aoû 2018 07:52

j'avais bien fait de demeurer prudent dans ma formulation : ta vigilance a permis de redresser une part du résultat dont l'officiel et complet tarde à être publié.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5763
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Elections municipales partielles BOISSET et GAUJAC (30)

Messagede pmf » Jeu 13 Sep 2018 09:10

Ami Bertrand,
J'ai pu étancher ma soif de connaître l'avis de la Chambre Régionale des Comptes d'Occitanie concernant la budget 2018 de la commune de Boisset et Gaujac.
Les considérants de l'avis pour 2018 ressemblent fort à ceux de l'avis pour 2017 si ce n'est que, tout en réitérant son observation sur la fragilité de la situation financière de la commune, la Chambre relève que la situation financière est en amélioration.
C'est donc un bon point, au sens de notre école primaire, décerné au Maire encore en exercice après avoir remporté avec sa liste la récente élection municipale partielle.
Concernant ma curiosité sur la diminution des dotations allouées à la commune par la Communauté d'Agglomération de Ales, ma soif d'en connaître la ou les causes restera à ce jour non étanchée.

Enfin, en se projetant sur 2020, je pense que la liste Missud y sera en bonne position pour prendre la direction de l'exécutif car le Maire en exercice me paraît en fin de cycle et son succès très relatif à l'élection partielle récente est plutôt une victoire à l'arraché au sens propre plus qu'a celui de l'haltérophilie.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Précédente

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités