stephed a écrit:"Alors même que cette circonstance n’est imputable ni à la candidate élue ni aux autres candidats, il résulte de ce qui précède, sans qu’il soit besoin d’examiner les autres griefs soulevés par les requêtes, qu’il y a lieu d’annuler les opérations électorales contestées."
Je trouve cette phrase du conseil constitutionnel ahurissante: on dit clairement que le candidat élu comme les autres candidats du reste, ne sont pas responsable des dysfonctionnements constatés dans l'organisation de l'élection qui sont de la responsabilité du gouvernement et de ses services mais on annule quand même le scrutin.
Une fois encore des bévues administratives et de l"amateurisme" des services de l'état privent de son mandat un élu démocratiquement choisi par le suffrage universel et qui n'a commis aucune fraude électorale, bourrage d'urne etc pour cela.
Retourner vers Elections partielles
Guide des usages, du protocole et des relations publiques
Collectif
Les questions protocolaires sont généralement source d'un grand stress dans les collectivités locales. Comment composer une table d'honneur ? Comment aligner les drapeaux devant un bâtiment public ? Quel est l'ordre des discours lors d'une inauguration ?...
Découvrir l'ouvrage
Petit guide du protocole local
Fabrice Jobard
Ce « Petit guide du protocole local » s'appuie sur les formations animées depuis plus de quinze ans par Fabrice Jobard, reconnu comme l'un des plus grands spécialistes français des questions protocolaires. Accessible et opérationnel, l'ouvrage a pour objectif...
Découvrir l'ouvrage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités