Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede pmf » Ven 14 Aoû 2020 10:35

Paris Normandie présente, dans sa publication papier du jour et dans celle électronique, le candidat de l'UPR et sa suppléante.

Le Candidat UPR a été membre de l'UMP et il s'était présenté aux élections municipales de Barentin en 2008 en étant alors élu Conseiller municipal dans l'opposition. Il s'est ensuite éloigné de l'UMP en appelant en 2012 à voter pour François Hollande.

Il a rejoint l'UPR en 2014 et a été en décembre 2015 le tête de liste de l'UPR pour la Seine-Maritime aux élections régionales où sa liste a obtenu 0,87 pour cent.

La suppléante de 39 ans est Assistante Maternelle et réside à Bihorel, Commune limitrophe de Rouen, située dans la Deuxième Circonscription de Seine-Maritime.

Enfin, le candidat UPR a indiqué qu'il serait candidat aux élections régionales de 2021.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede pierrep » Ven 14 Aoû 2020 11:14

pmf a écrit:Paris Normandie présente, dans sa publication papier du jour et dans celle électronique, le candidat de l'UPR et sa suppléante.

Le Candidat UPR a été membre de l'UMP et il s'était présenté aux élections municipales de Barentin en 2008 en étant alors élu Conseiller municipal dans l'opposition. Il s'est ensuite éloigné de l'UMP en appelant en 2012 à voter pour François Hollande.

Il a rejoint l'UPR en 2014 et a été en décembre 2015 le tête de liste de l'UPR pour la Seine-Maritime aux élections régionales où sa liste a obtenu 0,87 pour cent.

La suppléante de 39 ans est Assistante Maternelle et réside à Bihorel, Commune limitrophe de Rouen, située dans la Deuxième Circonscription de Seine-Maritime.

Enfin, le candidat UPR a indiqué qu'il serait candidat aux élections régionales de 2021.

Intéressant et peut-on savoir son nom, ainsi que celui de sa suppléante ?
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede SylvainM » Ven 14 Aoû 2020 13:52

Voici l'article auquel pmf se réfère
https://www.paris-normandie.fr/actualites/politique/legislative-partielle-en-seine-maritime-frexit-et-ric-au-menu-du-candidat-upr-jean-christophe-loutre-ED17145111

Le candidat de l'UPR serait, comme en 2017, Jean-Christophe Loutre. Sa suppléante serait Amélie Marquer.
SylvainM
 
Messages: 5
Inscription: Dim 28 Jan 2018 17:55

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede pmf » Mar 18 Aoû 2020 10:27

Le Président (il est encore en exercice et le précise) du Parc Naturel des Boucles de la Seine normande a indiqué à un journaliste de Paris Normandie qu'il ne sera pas candidat à l'élection Législative partielle du 20 septembre 2020.
Il'a accompagné cette indication de réflexions sur l'état qu' il perçoit de notre Société, Société de dénonciation publique, d'intolérance, de caractère binaire en terme politique, où il faut choisir son camp dans l'immédiateté et ce sans nuance possible.

Cette non candidature conduit à attendre la candidature de l'ex Conseillère municipale de Saint Martin de Boscherville de 2008 à 2014 laquelle a effectué une mission de plusieurs mois fin 2019 près du Député de la Dixième Circonscription de Seine-Maritime, lequel est actuellement, si je ne me trompe, non inscrit après avoir quitté récemment le Groupe de la République en Marche.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede newritture » Mar 18 Aoû 2020 10:41

Eco92 a écrit:Pmf, il semble que vous le fassiez exprès mais vraiment, mettre les noms des personnes dont vous parlez serait apprécié, vos posts étant intéressant en général. Mais je dois être la 10ème personne à vous le signaler, pourriez-vous accepter de faire cette petite modification de vos habitudes qui feront gagner du temps à tout le monde et de l'intérêt à vos messages ? ça n'enlèverait rien à vos précisions.

C'est toujours valable... (Enfin je crois)
newritture
 
Messages: 843
Inscription: Dim 7 Juin 2020 23:41
Localisation: Métropole de Lyon

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede armi24 » Mar 18 Aoû 2020 11:06

pmf a écrit:Le Président (il est encore en exercice et le précise) du Parc Naturel des Boucles de la Seine normande a indiqué à un journaliste de Paris Normandie qu'il ne sera pas candidat à l'élection Législative partielle du 20 septembre 2020.
Il'a accompagné cette indication de réflexions sur l'état qu' il perçoit de notre Société, Société de dénonciation publique, d'intolérance, de caractère binaire en terme politique, où il faut choisir son camp dans l'immédiateté et ce sans nuance possible.

Cette non candidature conduit à attendre la candidature de l'ex Conseillère municipale de Saint Martin de Boscherville de 2008 à 2014 laquelle a effectué une mission de plusieurs mois fin 2019 près du Député de la Dixième Circonscription de Seine-Maritime, lequel est actuellement, si je ne me trompe, non inscrit après avoir quitté récemment le Groupe de la République en Marche.


Comment s'appelle-t-il ?
armi24
 
Messages: 659
Inscription: Mar 4 Juin 2013 21:02

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede Relique » Mar 18 Aoû 2020 11:30

Je suis désolé mais il me semble que pmf ne travaille ni pour ce forum ni pour ses contributeurs. Il me semble donc assez incroyable qu'il puisse y avoir avec autant d'insistance des réclamations pour plus d'informations. Il m'est arrivé, comme je pense à beaucoup de contributeurs militants, de ne pas donner certaines informations à ma connaissance sur ce forum.

Si vous n'êtes pas satisfait par les contributions de pmf, il me semble que vous pouvez éviter de les lire.

Plusieurs fois des contributeurs ont amicalement demandé le nom de telle ou telle personnalité éludée par le contributeurs. Il me semble qu'il est tout à fait au courant qu'il ne donne pas le nom. Vous pouvez trouver cela agaçant de chercher le nom du président d'un parc naturel par vous mêmes mais de grâce évitez de vous comporter comme des personnes à qui on doit donner telle ou telle information. Ce forum n'oblige pas les contributeurs à révéler ce qu'ils savent.

edit: à titre d'exemple, il m'a pris cinq minutes de recherches sur un moteur de recherche bien connu pour découvrir les identités de tous les protagonistes de ce post.
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede newritture » Mar 18 Aoû 2020 12:08

Effectivement j'ai moi même connaissance de certaines informations que je ne divulgue pas ici. Et je n'ai aucun problème avec ça. Simplement le jeu de devinette est assez pénible. Ce forum est aussi fait pour centraliser les informations, enfin je crois. Si on doit aller sur d'autres sites pour les avoir j'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Enfin si les informations sont publiques, et les articles en accès libre (ce qui est le cas de Paris Normandie pour un certain nombre d'articles), de ce que j'ai vu ici c'est une pratique courante de donner les sources et le lien qui va avec.

PS : En passant, comme plusieurs personnes lui ont déjà posé la question (personne ne le force à rien) il me semble que la courtoisie la plus élémentaire serait de répondre, au moins une fois, et non pas d'ignorer les autres contributeurs.
newritture
 
Messages: 843
Inscription: Dim 7 Juin 2020 23:41
Localisation: Métropole de Lyon

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede Tatu69 » Mar 18 Aoû 2020 19:50

Pour faire avancer le schmilblick, le président en question a le même blase homophone qu'un récent membre du gouvernement Castex
Tatu69
 
Messages: 111
Inscription: Lun 22 Avr 2019 15:03

Re: Election législative partielle-5ème de Seine-Maritime

Messagede Anarkour » Mer 19 Aoû 2020 09:27

Jean-Pierre Girod, qui fut un soutien de la liste de Jean-Louis Louvel à Rouen en 2020.

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... KA16344169

Et cela ne sert à rien de s'énerver, si il plait à un participant de distiller des messages sibyllins, et qu'il en soit content, tant pis non ? (même si cela m'agace aussi !) :)
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités