Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections européennes de 2019 pour LREM

Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 26 mai 2019. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Marcy » Ven 17 Mai 2019 08:57

Yannick Jadot a répliqué aux termes extrêmement durs de Daniel Cohn-Bendit vis-à-vis de son ancien mouvement, EELV, qui l'a pourtant fait élire et réélire député européen, en déclarant :

Daniel Cohn-Bendit "n'est pas un adversaire, il est devenu conseiller du prince, c'est son choix".


Dans cette même interview il se félicite "d'avoir opposé une fin de non recevoir à Ségolène Royal quand elle a proposé de devenir la numéro 2 de la liste EELV". Selon Europe 1,

L'ancienne ministre de l'Environnement devrait annoncer lundi son soutien à la liste LREM. "J'ai eu le nez creux. Les personnes dont l'écologie s'arrête où commence leur ambition personnelle, moi ce n'est pas ma liste", a fustigé Yannick Jadot. "Vous croyez qu'on va réconcilier l'Europe avec les citoyens, les citoyens avec la politique avec de tels comportements ? Moi je ne fais pas un casting, je n'essaye pas de ramasser, d'additionner des popularités. Je veux additionner des combats, des convictions".


Source : https://www.europe1.fr/politique/yannic ... ce-3899049
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede SALVAT » Ven 17 Mai 2019 09:38

Y. JADOT, dont je ne partage pas beaucoup des convictions, me semble tout à fait justifié d'écrire ce qu'il pense d'un renégat qui déploie un zèle insolent à démolir le parti qui l'a gardé longtemps bien au chaud et qui s'autorise des jugements de valeurs, lui le révolté contre la société capitaliste, devenu le chantre des représentants, en France, d'une Europe mondialisée pratiquant la concurrence à tout-va au détriment des droits sociaux et du niveau de vie des classes moyennes et défavorisées de notre société.....
Quant à ce qu'il dit de Ségolène ROYAL, son propos vaut tant pour elle que pour trop d'(ir)responsables qui n'ont que faire des "valeurs" variées et successives qu'ils affichent pour privilégier leurs carrières...au gré du vent des sondages.

Ce sont ces parasites qui dévaluent les débats politiques en les vidant de tout sens réfléchi et positif, au profit "d'éléments de langage" bien creux.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede pop03 » Sam 18 Mai 2019 12:19

Nouveau soutien issu du PS pour la liste LREM: Celui de Jean-Marie Le Guen.
https://twitter.com/jm_leguen/status/11 ... 8971246592
pop03
 
Messages: 2163
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 01:04

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Eco92 » Sam 18 Mai 2019 14:03

La stratégie de ces éléphants est assez limpide : chaque jour un soutien à LREM. Dans le cas présent c'est un peu réchauffé, Le Guen ayant soutenu Macron à la présidentielle et tenté d'avoir l'investiture d'LREM aux législatives.

Mais bon, qui s'en souvient ? Pas grand monde car pas grand monde ne connaît Le Guen, par contre ça permet de jouer cette petite musique efficace du PS filant chaque jour vers la liste LREM, le ralliement de Royal en serait une apogée.

https://lelab.europe1.fr/jean-marie-le-guen-veut-linvestiture-den-marche-mais-na-pas-fait-sa-demande-sur-internet-3326459
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede stephed » Sam 18 Mai 2019 14:44

C'est effectivement jouer sur les mots: l'ancien ministre Jean-Marie le Guen ayant soutenu Emmanuel Macron et ses candidats aux législatives dans le 13ème arrondissement de Paris dont son ancienne suppléante, il est déjà REM depuis 2017.

Je crois d'ailleurs qu'il y avait eu une polémique à son sujet au niveau de la comptabilisation de son temps de parole sur une chaine info.

Après il doit toujours etre conseiller de Paris dans le 13 ème (quel groupe? majorité ou opposition municipale?) et comme à chaque fois en pareil cas, il est impossible de savoir si cette prise de position a aussi un lien ou pas avec les futurs scrutins municipaux
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5219
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Nico » Dim 19 Mai 2019 09:41

François-Michel Lambert (UDÉ), député de la 10° circonscription des Bouches-du-Rhône, ne soutiendra pas la liste LREM, mais la liste Urgence Écologie de Dominique Bourg.

De même, Matthieu Orphelin (ex-LREM), député de la 1° circonscription du Maine-et-Loire, annonce qu'il ne votera pas pour la liste Renaissance, mais n'annonce pas son choix.

https://twitter.com/fm_lambert/status/1 ... 8008446976
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Eco92 » Dim 19 Mai 2019 19:34

François Michel Lambert est porte-parole de l'Union des Démocrates et Ecologistes, mouvement qui a publié il y a neuf jours un communiqué de soutient à la liste "Renaissance".
http://www.u-d-e.fr/europeennes-lude-soutient-la-liste-renaissance/

Cela alors que la place de leur co-présidente en 8e position était connue.

D'ailleurs il y a deux jours une longue tribune de soutien d'ex EELV ou verts (parfois très lointain, certains ont quitté le parti en 2007...) indiquait le soutien de nombre d'entre eux à la liste Urgence écologie dont la co-présidente Marie-Pierre Bresson donc, le porte-parole François Michel Lambert, mais aussi le co-président Jean-Luc Benhamias, le secrétaire général de l'UDE Christophe Rossignal, 15 membre du bureau national de l'UDE et deux délégués nationaux UDE (je ne connais pas la différence).
https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-anciens-des-verts-ils-ne-voteront-pas-yannick-jadot-mais-dominique-bourg-3899118

Certes les micro-partis sont toujours des armées mexicaines, mais ont peu s'étonner qu'avec moins d'une centaine de membre et quasiment tout son bureau national, ses deux présidents, son porte-parole et son secrétaire général l'UDE ai fait un communiqué de soutien à la liste LREM.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Marcy » Lun 20 Mai 2019 19:27

Ségolène Royal annonce publiquement qu'elle votera LREM aux européennes, tout en tenant à préciser que cela ne vaut pas consigne de vote :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 2019/européennes-ségolène-royal-votera-pour-la-liste-lrem/ar-AABCN23?ocid=spartanntp

A l'appui de cette position - qui avait déjà fuité dans les médias depuis plusieurs jours - elle invoque les positions du Président de la République dans le domaine de l'environnement.
Marcy
 
Messages: 747
Inscription: Mer 31 Aoû 2011 18:03

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede Eco92 » Lun 20 Mai 2019 20:13

C'est quand même croquignol, sur d'autres articles on ne lit pas directement qu'elle vote, mais tout de même qu'elle approuve, mais ne soutien personne. Certains n'ont pas peur du ridicule.

Il reste que la traduction médiatique et publique est claire : Ségolène Royal soutient LREM. Et quoiqu'on pense de ces contradictions de discours de celle qui voulait encore être tête de liste d'union de la gauche, voire n°2 avec EELV, il y a 5 mois, cela reste à mon avis un vrai soutien utile et impactant, même si l'influence de Royal n'est plus celle d'il y a 10 ans.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8940
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les élections européennes de 2019 pour LREM

Messagede SALVAT » Jeu 23 Mai 2019 13:06

Emplois fictifs ?

Que des ministres s’adonnent à téléphoner pour convaincre les électeurs de voter LREM et ceci avec les moyens de l'Etat et sur leur temps de travail de Ministres.....cela constitue un détournement des moyens de l'Etat...hautement répréhensible.
J'attends que des plaintes soient déposées, entre autres contre M. SCHIAPPA, dont LCI nous informe qu'elle fait du phoning depuis ce matin.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5751
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections européennes de 2019

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités