Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections départementales pour l'extrême gauche (hors POID)

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2021.

Re: Les élections départementales pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Ven 4 Juin 2021 19:11

Concernant la présence relativement importante du POID aux élections départementales, comparé à son absence aux régionales, je ne suis pas certain qu'il s'agit uniquement d'une question financière. Une campagne par canton coûte cher. Je pense qu'il y a aussi un aspect politique, voire idéologique. On a affaire ici au seul parti d'extrême gauche, ouvertement souverainiste (prône la sortie de l'Union européenne) et attaché à la République. Leurs idées en font plutôt un parti départementaliste, qu'attaché à l'idée régionale.
Républicain67
 
Messages: 4539
Inscription: Jeu 17 Jan 2013 10:57
Avertissements: 1

Re: Les élections départementales pour l'extrême gauche

Messagede Sergent Bauchat » Ven 4 Juin 2021 19:54

Républicain67 a écrit:Concernant la présence relativement importante du POID aux élections départementales, comparé à son absence aux régionales, je ne suis pas certain qu'il s'agit uniquement d'une question financière. Une campagne par canton coûte cher. Je pense qu'il y a aussi un aspect politique, voire idéologique. On a affaire ici au seul parti d'extrême gauche, ouvertement souverainiste (prône la sortie de l'Union européenne) et attaché à la République. Leurs idées en font plutôt un parti départementaliste, qu'attaché à l'idée régionale.


Tout à fait d'accord. Le POID veut être près des maires, de façon à engranger des futurs soutiens pour les élections présidentielles.
L'année où Gérard Schivardi s'était présenté pour ce parti, il se proclamait "candidat des maires ".
Il s'agit d'un parti beaucoup moins "d'extrême gauche " que le NPA ou LO.
Sergent Bauchat
 
Messages: 945
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités