stephed a écrit:A Gramat, lourde défaite de la député Huguette Tiegna (LREM) accompagnée du maire de Gramat (73-27%) et ce y compris sur la commune même de l'intéressé (67-33%!) ce qui laisse augurer quelques difficultés municipales ensuite.
stephed a écrit: sa lourde défaite aux départementales sur le canton de Gramat montrait qu'elle n'avait pas d’implantation locale
En complément de ce que j'avais écrit, il faut comprendre que cette candidature du maire de Gramat accompagnée de la député n'a pas été comprise par les habitants et que la réélection de la sortante Caroline Mey-Fau (PS) plutôt logique et attendue s'est transformée en triomphe vu l'absence de médiatisation et de couverture nationale de la campagne.
Pas comprise parce que le maire avait annoncé à son équipe municipale et à ses collègues maires du canton qu'il n'irait pas et que comme eux, il soutiendrait la sortante.
Quand à la député qui réside à Figeac à plus de 80 km de là , elle n'a pas réussi à trouver un vague parent ou de son conjoint qui un jour serait passé par un des villages du canton.
la raison de leurs candidatures de dernière minute: c'est que Renaissance n'avait personne à présenter, n'ayant pas réussi à convaincre son sortant Maxime Verdier de revenir sur sa décision de prendre sa retraite et que le parti a alors fait le pied de grue auprès du maire pour le convaincre d'y aller..
Et forcément, sans injurier personne, si déjà des difficultés à trouver un candidat "homme" alors...
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos



