
Pour ma fin de carrière, le Département me convient très bien
Nico78 a écrit:Canton de Châteauroux 1 :
L'ancien maire UDI de Déols Michel Blondeau (1989-2020) annonce sa candidature pour conserver son siège de conseiller départemental qu'il détient depuis 1992 (anciennement canton de Châteauroux-Est).Pour ma fin de carrière, le Département me convient très bien
https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/deols/indre-departementales-je-serai-candidat-sortant-a-chateauroux-1-se-declare-michel-blondeau
Canton de Châteauroux 3 :
Gil Avérous, maire LR de Châteauroux depuis 2014 et réélu au 1er tour, annonce sa candidature.
Le canton est détenu actuellement par le tout nouveau maire UDI de Châteauroux Marc Fleuret avec Chantal Monjoint (LR).
https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... tementales

« Nous serons présents aux élections régionales et départementales, dans tous les cantons en Loir-et-Cher et dans au moins un canton dans les autres départements », annonce le chef de file de la FRA.
« Plusieurs formations politiques nous ont contactés pour faire alliance : le mouvement écologique anti-éolien, la Force Européenne Démocrate, VIA, la voie du peuple 45 ou encore le parti des Gilets jaunes récemment créé Concorde 17.11 », détaille Gildas Vieira en ajoutant fédérer à ce jour une soixantaine de personnalités issues des Gilets jaunes, du parti animaliste, de LREM, du PS, de LR et même de Debout la France.
Ramdams a écrit:Malgré des discussions tendues, les principales forces de gauche (Parti socialiste, Europe Écologie-Les Verts, Parti communiste, France insoumise) seraient sur le point de sceller une alliance pour ne présenter qu'un seul binôme dans chacun des 13 cantons du département.

Ramdams a écrit:Ramdams a écrit:Malgré des discussions tendues, les principales forces de gauche (Parti socialiste, Europe Écologie-Les Verts, Parti communiste, France insoumise) seraient sur le point de sceller une alliance pour ne présenter qu'un seul binôme dans chacun des 13 cantons du département.
Accord scellé.
L'article détaille les candidatures des trois cantons gagnés par la gauche en 2015 :
- Canton d'Argenton-sur-Creuse : Les sortants socialistes ne se représentent pas. Seront candidats François Avisseau (PS) et une binôme d'EELV.
- Canton d'Ardentes : La sortante Mélanie Chapuis (PS) se représente, pas son binôme Jean Petitprêtre (PS). Il sera remplacé par un candidat EELV.
- Canton d'Issoudun : Les sortants socialistes ne se représentent pas. Seront candidats Daniel Guiet (PS), avocat et adjoint au maire d’Issoudun en charge de l’urbanisme ; et Fanny Ries (PS), chargée de mission santé, adjointe au maire d’Issoudun, en charge du développement économique.

Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité