Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections Départementales 2021 - 34 Hérault

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2021.

Re: Elections Départementales 2021 - 34 Hérault

Messagede ThierryTsagalos » Ven 28 Mai 2021 11:12

Bonjour je suis ravi de lire vos analyses, je suis candidat sur le Canton de Pignan.

J'ai par le passé été admin et créateur de plusieurs forums dont un sur la musculation qui s'appelait planetemuscle qui avait plus de 900 000 messages.

Je ne vais pas faire de prosélytisme, je ne sais pas donc si je peux participer à la conversation ou pas ?
ThierryTsagalos

Messagede Nico78 » Dim 30 Mai 2021 11:17

Mais où est passé LR dans ce département, et plus généralement la droite classique ? Dans de nombreux cantons, la droite est totalement absente et laisse en face à face la gauche (bien divisée dans ce département) et le RN.
La droite est totalement absente dans les 3 cantons de Béziers (les candidats DVD sont soutenus par Ménard).
Mais également dans les cantons de Cazouls les Béziers, Le Crès, Gignac, Lattes (il y a un binôme LREM), Lodève, Mèze, Montpellier 1 et 2 (un binôme LREM dans les 2 cantons toutefois), Montpellier-Castelnau le Lez, Pézenas, Saint-Gély du Fesc (binôme LREM toutefois) et Saint-Pons de Thomières.
Dans 15 des 25 cantons, la droite ne présente pas de candidats et dans 11 de ses 15 cantons, elle est même totalement absente. Où iront les voix de électeurs de droite, il risque d'y avoir des surprises dans certains cantons...
Nico78

Messagede stephed » Mer 2 Juin 2021 21:42

Il ya aussi de binomes LREM sur Montpellier 3, 4 et 5 qui sont officiellement sans étiquette. Il s'agit pour eux de "se cacher" non pas de l'étiquette LREM mais celle de l'ancien maire Philippe Saurel, dont ils furent les adjoints et/ou portes paroles jusqu'en juillet 2020. Celui ci étant impopulaire.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Ven 4 Juin 2021 09:50

ThierryTsagalos a écrit:Bonjour je suis ravi de lire vos analyses, je suis candidat sur le Canton de Pignan.

J'ai par le passé été admin et créateur de plusieurs forums dont un sur la musculation qui s'appelait planetemuscle qui avait plus de 900 000 messages.

Je ne vais pas faire de prosélytisme, je ne sais pas donc si je peux participer à la conversation ou pas ?

Si c'est pour donner des informations sourcées, pas de problème. En revanche, je ne vois pas l'intérêt de parler des autres forums.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede stephed » Jeu 24 Juin 2021 14:42

Nico78 a écrit:Mais où est passé LR dans ce département, et plus généralement la droite classique ? Dans de nombreux cantons, la droite est totalement absente et laisse en face à face la gauche (bien divisée dans ce département) et le RN.
La droite est totalement absente dans les 3 cantons de Béziers (les candidats DVD sont soutenus par Ménard).
Mais également dans les cantons de Cazouls les Béziers, Le Crès, Gignac, Lattes (il y a un binôme LREM), Lodève, Mèze, Montpellier 1 et 2 (un binôme LREM dans les 2 cantons toutefois), Montpellier-Castelnau le Lez, Pézenas, Saint-Gély du Fesc (binôme LREM toutefois) et Saint-Pons de Thomières.
Dans 15 des 25 cantons, la droite ne présente pas de candidats et dans 11 de ses 15 cantons, elle est même totalement absente. Où iront les voix de électeurs de droite, il risque d'y avoir des surprises dans certains cantons...

La surprise c'est qu'il n'y a pas eu de surprise là ou elle était attendue. Dans ce département guigné par le RN et dont c'est un bastion, la contre performance des régionales fait que le RN est qualifié dans 23 cantons sur 25 mais avec souvent 10 a 15% de moins qu'en 2015 ce qui lui rend très difficile toute conquête autre que les 3 de Béziers qu'il détient déjà et où la "Ménard Mania" s'est une fois de plus confirmé.
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ThierryTsagalos » Jeu 24 Juin 2021 15:21

Sur le canton de Pignan je fais presque le même Score que le RN en 2015

j'ai fait 29 %

Contre un binome de 4 maires LR et PS très connu qui ont plusieurs mandats et grosses notoriétés + clientélisme.
ThierryTsagalos

Messagede Syli34 » Ven 25 Juin 2021 20:28

ThierryTsagalos a écrit:Sur le canton de Pignan je fais presque le même Score que le RN en 2015

j'ai fait 29 %

Contre un binome de 4 maires LR et PS très connu qui ont plusieurs mandats et grosses notoriétés + clientélisme.

Bonjour,

je ne voudrais pas être pessimiste mais face au DVC qui a fait 43%, ça va être compliqué pour vous, surtout qu'ils ont encore 27% de "réserves" de voix du PS qui ne se maintient pas. Votre seule satisfaction est que vous êtes arrivé devant la gauche !
Bonne chance quand même.
Syli34

Messagede stephed » Ven 25 Juin 2021 21:10

Syli34 a écrit:
ThierryTsagalos a écrit:Sur le canton de Pignan je fais presque le même Score que le RN en 2015

j'ai fait 29 %

Bonjour,

je ne voudrais pas être pessimiste mais face au DVC qui a fait 43%, ça va être compliqué pour vous, surtout qu'ils ont encore 27% de "réserves" de voix du PS qui ne se maintient pas. La seule satisfaction est que vous êtes arrivé devant la gauche !
Bonne chance quand même.

Précision le binome éliminé n'est pas PS mais PCF-EELV. Le PS, LR, LREM et la majorité Mesquida soutenait le binome des maires en tete DVD-DVG. La question sera en cas d'élection où se situeront t'ils? La maire DVG de Pignan à annoncé qu'elle voterait pour Kleber Mesquida

Et faire le même score en % que le RN en 2015, c'est effectivement honorable parce que c'est loin d'etre le cas partout pour le RN
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Sam 26 Juin 2021 15:31

Syli34 a écrit:

j'ai fait 29 %

Bonjour,

je ne voudrais pas être pessimiste mais face au DVC qui a fait 43%, ça va être compliqué pour vous, surtout qu'ils ont encore 27% de "réserves" de voix du PS qui ne se maintient pas. Votre seule satisfaction est que vous êtes arrivé devant la gauche !
Bonne chance quand même.

Ce candidat RN va être nettement battu cela est évident à la lecture des chiffres du 1er tour.
Et ce résultat sera une bonne chose pour la démocratie.
pierrep

Messagede ThierryTsagalos » Lun 28 Juin 2021 18:05

C'est un jeu dangereux qui a été joué, lorsque les partis qui claironnent être la démocratie, font des découpages géographique régionaux en fonction des objectifs politiques, lorsque 60 % des professions de foi ne sont pas reçues, quand ces partis s'allient tous entre eux de manière antinomique, EELV PS PCF LR UDI Modem PCF LFI LREM ont tous eu des alliances entre eux, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le long terme. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passera et je me garderai bien de le dire mais je dirais que la démocratie est très abimés et pas par ceux que l'on aurait pu croire. Le système trouver toujours une solution pour s'auto entretenir au détriment de la démocratie.

Sur le canton de Pignan quand LR et PS sont alliés ça produit presque 70 % d'abstentions et j'ai l'impression que c'est partout en France. Bravo la démocratie !
ThierryTsagalos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos