de joel16 » Ven 7 Mai 2021 09:31
Ben voilà , la liste officielle des candidats aux Départementales a été publiée. Que vont faire les électrices et les électeurs de Gauche de notre canton de Charente-Sud qui n'ont qu'un binôme EELV de parachutés pour, parait-il, les représenter ?. Pour bien connaitre les charentais de mon Sud-Charente, je sais qu'ils votent d'abord pour des candidats locaux qu'ils connaissent et côtoient à l'occasion mais aussi que pour beaucoup EELV ce n'est pas la Gauche, leur Gauche. Élu de Gauche mais charentais du Sud avant tout que vais-je faire ? J'irai voter c'est certain, en Démocratie l'abstention est la pire des choses. Mais pour qui ? pour personne sans doute puisque ma Gauche a déposé les armes avant même de combattre et à lâchement abandonné ses électeurs, du moins au 1er tour. Pour le second, je n'espère même pas y voir le binôme EELV, j'aurai le réflex de tous les démocrates en donnant ma voix contre le RN, faute d'avoir d'autre choix. Ma Gauche n'existe plus, je suis vraiment très triste, plus triste que je ne l'ai jamais été dans ma vie de militant débutée en 1980. Comment en sommes nous arrivé là ? entre lâcheté, renoncement et autres compromissions ? que la Gauche abandonne ses électrices et ses électeurs, je n'aurai pas cru voir cela de mon vivant et pourtant c'est arrivé. A quelques kilomètres d'ici, François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe. Heureusement de vrais candidats de cette Gauche que j'aime, défendront nos électeurs sur les 2 cantons de Cognac et sur Tude/Lavalette/Dronne. Avec toi Marianne et toi Patrick, c'est la certitude que la VRAIE Gauche n'est pas morte en Sud-Charente, même si elle l'est dans notre canton de Charente-Sud. Vous êtes notre espoir, notre avenir, et si nous ne pourrons pas voter pour vous, notre cœur est avec vous et nous serons à vos côtés pour les combats futurs.