Hibouriche a écrit:LeysinNight a écrit:Une nouvelle équipe à gauche sur le canton de Berg-Helvie, une liste d'union LFI-PCF-Génération Climat-Ensemble! avec Florence PALLOT (LFI, Lavilledieu) et Yvan BRULAT (PCF, Le Teil) en titulaires et Lucie BRUNO (LFI, conseillère municipale à Mirabel) et Sébastien NICOLAS (PCF, ex adjoint au maire de Villeneuve de Berg) en suppléants.
Je crois qu'il devrait avoir une liste EÉLV!
je connais pas trop ce canton mais la multiplication des listes de gauche risque d'ouvrir une porte au FN ?
LeysinNight a écrit:Hibouriche a écrit:LeysinNight a écrit:Une nouvelle équipe à gauche sur le canton de Berg-Helvie, une liste d'union LFI-PCF-Génération Climat-Ensemble! avec Florence PALLOT (LFI, Lavilledieu) et Yvan BRULAT (PCF, Le Teil) en titulaires et Lucie BRUNO (LFI, conseillère municipale à Mirabel) et Sébastien NICOLAS (PCF, ex adjoint au maire de Villeneuve de Berg) en suppléants.
Je crois qu'il devrait avoir une liste EÉLV!
je connais pas trop ce canton mais la multiplication des listes de gauche risque d'ouvrir une porte au FN ?
C'est un canton historiquement de gauche mais ou le RN (ex FN) a toujours fait des gros scores (notamment l'ex canton de Viviers). Le RN sera au second-tour et il peut même arriver en tête vue les nombreuses listes à gauche. En 2015, le FN était parti divisé entre le ticket FN officiel composé de Thierry ARSAC-Sandrine CHAPUIS (23.25 %) et une liste dissidente avec Christophe MÉNINI-Laurine VILLEMANT (5.80 %) soit presque 30 % des voix. Un duel PS-RN est largement envisagé.
Hibouriche a écrit:Avec la participation particulièrement faible attendu on aura très peu de triangulaire.
(Pour qu’un binôme puisse se présenter au second tour, il doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5% du nombre des électeurs inscrits dans le canton.)
est ce que ça change beaucoup de chose sur notre département ?
les résultats dans les cantons gagné par la gauche montre que l'écart FN - UMP de 2015 n'est pas énorme
si la droite ne mobilise pas bien il risque d'avoir quelques désillusions et des canton avec un second tour gauche FN
les triangulaires 2015
canton d'Annonay-2 - victoire gauche
canton d'Aubenas-2 - victoire gauche
canton du Pouzin - victoire gauche
canton de Sarras - à noté FN devant UMP - victoire gauche
canton de Thueyts - victoire gauche
canton de Tournon-sur-Rhône - victoire de la droite
canton de Vallon-Pont-d'Arc - victoire gauche
canton de La Voulte-sur-Rhône - victoire gauche
ARDECHE02 a écrit:Il me semble bien tôt pour analyser les cantons sachant que sur certains cantons tangents, il y aura trois candidats à Gauche (ps et alliés,verts, pcf-lfi au premier tour ce qui pourrait laisser des traces au second. Je pense aux cantons d'Aubenas 2, Annonay 2, Thueyts, La Voulte et dans une moindre mesure Le Cheylard.
Pour moi, le canton d'Aubenas 2 devrait basculer pour les autres, il faut attendre les noms des candidats de droite sur les cantons où ils ne sont pas connus.
Pour Tournon qui sera un canton ouvert, je trouves présomptueux d'annoncer dès maintenant la victoire de la gauche.
Cette année, nous aurons à faire à 17 élections singulières où des surprises sont possibles dans la basse vallée du Rhône où des surprises sont possibles avec des victoires du Rassemblement National
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités