
Nico a écrit:Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Alpes-de-Haute-Provence : 1/15 : Digne-les-Bains-2
Hautes-Alpes : 0/15
Alpes-Maritimes : 2/27 Cannes-2, Nice-6
Bouches-du-Rhône : 18/29 : Aix-en-Provence-2, Allauch, Berre-l'Étang, La Ciotat, Marignane, Marseille-1, Marseille-2, Marseille-3, Marseille-4, Marseille-6, Marseille-7, Marseille-8, Marseille-9, Marseille-10, Marseille-12, Pélissane, Trets et Vitrolles
Var : 0/23
Vaucluse : 3/17 :Avignon-1, Avignon-3 et Carpentras.
---> donc présence dans 24 des 126 cantons de la région.

Eco92 a écrit:Dupont-Aignan a expliqué que son parti serait toujours indépendant, ne souffrant aucune alliance avec l'UMP-UDI ni avec l'extrême droite.
Les faits sont un peu différents.
En Mayenne, Alain Guinoiseau, l'élu de Laval, VP de l'Agglo et également conseiller général sortant DLF, se présente sur le canton de L'Huisserie dans une union avec l'UMP et l'UDI.
On note aussi une alliance large avec la Ligue du Sud de Jacques Bompard. Une alliance étonnante quand on connaît les positions régionalistes de Bompard, mais surtout ancrant clairement l'"Union des patriotes" (nom de l'alliance) à l'extrême droite. Ainsi si DLF présente des candidats dans le Vaucluse ils soutiennent de nombreux candidats Ligue du Sud. Dans les Alpes de Haute-Provence l'alliance est départementale.
On note que cela permet de recycler certains frontistes, comme Marie Anne Baudoui Maurel, conseillère municipale de Digne les bains ou, plus impressionnant, Patrick Bassot. Celui qui avait été un des rares conseillers généraux élus en 2011 se présente comme suppléant de Guillaume Pascal, candidat DLF.
Si Jean-Louis Masson a effectivement soutenu Dupont-Aignan en 2012, il est avant tout et par-dessus tout, voire envers et contre tout, massonnien ! ;-) Il a un micro-parti qui s'appelle Démocratie et république, auquel par le passé des parlementaires de DLR étaient affiliés pour se financer.Républicain67 a écrit:Le sénateur Masson qui se présente sur le canton du Pays messin (Moselle) est-il membre de DLF?
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité