de Herimene » Lun 9 Mar 2015 13:09
Saône-et-Loire :
-Chalon 1 : électorat divisé a priori grosso modo en trois tiers : PS, UMP et FN. Grande incertitude sur le résultat final et possible triangulaire.
-Blanzy : la même chose, avec une issue tout aussi incertaine. Le FN y est d'ailleurs peut-être un petit peu plus fort qu'à Chalon 1. D'ailleurs il présente à Blanzy son ancien secrétaire départemental.
-Louhans : le président PS sortant du conseil général, Rémi Chaintron, se représente dans ce canton élargi, avec toutefois très peu de chances de victoire avec une ville-centre qui a basculé à droite aux dernières municipales et des campagnes alentours plutôt ancrées à droite. Amusant d'ailleurs de constater que l'ancien canton d'Arnaud Montebourg (celui de Montret) est en grande partie intégré dans ce nouveau canton, mais ce canton était très peu peuplé donc il est pèsera fort peu démographiquement dans le nouveau canton.
-Et en étant pas totalement objectif, mon canton : celui de Chagny, détenu par la gauche depuis plus d'un siècle (bastion radical-socialiste de la famille Lechenault), mais qui basculera à droite sauf catastrophe (la droite possédant la majeure partie des mairies du secteur depuis une quinzaine d'années, et puis l'ancien canton fusionne avec celui de Couches qui est marqué à droite).
Dernière édition par
Herimene le Lun 9 Mar 2015 21:36, édité 1 fois.