avavainouva a écrit:Pfiou!
Très difficile d'y voir clair dans le Pas de calais!
Ma première analyse me conduit à un département ingouvernable:
UMP et alliés: 15
FN: 11
PS : 8
FDG: 5
Sauf accord UMP/FN (fortement improbable à mes yeux) et si ces tendances se confirment,alors ce sera très atypique.
Attention, beaucoup trop de cantons indécis.
Cela me conduit à attendre les candidatures finales pour me livrer à un pronostic.
Cantons sûrs à droite (10): Aire sur la lys, Arras 3, Auxi le chateau, Berck, Béthune, Beuvry, Etaples, Fruges, Marck, St Pol sur Ternoise
Cantons sûrs au FN(3): Hénin Beaumont 1, Hénin Beaumont 2, Wingles
Cantons sûrs à gauche (7): Auchel (FDG devant FN) , Avion (FDG devant FN), Boulogne 1 (PS devant FN), Bruay la buissière (FDG devant FN), Calais 1 (PS/PCF devant FN), Calais 3( PCF/PS devant FN), Lumbres ( PS devant FN).
Cantons incertains (19): Arras 1 (Avantage à droite), Arras 2 ( Léger avantage droite devant PS), Avesnes le comte ( Très léger avantage PS), Bapaume (léger avantage PS devant FN), Boulogne 2 (Avantage PS devant FN), Brebières ( Léger avantage FN devant FDG), Bully les mines (Avantage FN devant PS), Calais 2 (Avantage Droite devant FN), Carvin (Avantage FN devant PS), Douvrin (Avantage FN devant PS), Harnes ( Très léger avantage FN devant FDG), Lens (Avantage FN devant PS), Liévin (Très léger avantage PS devant FN), Lillers ( Très léger avantage FN devant FDG), Longuenesse (Avantage PS devant FN), Noeux les mines( Avantage FN devant PS), Outreau ( Avantage PS devant FN), St Omer (Avantage droite devant PS).
Corondar a écrit:La configuration du canton Hénin-Beaumont 2 est en effet originale, avec cette alliance PS-Modem. Même si le maire de Noyelles (monsieur Urbaniak) est plus centre-gauche que centre-droit, il faut voir si l'électorat de droite va se rallier à cet attelage. Je parie tout de même sur une victoire du FN.

Relique a écrit:Corondar a écrit:La configuration du canton Hénin-Beaumont 2 est en effet originale, avec cette alliance PS-Modem. Même si le maire de Noyelles (monsieur Urbaniak) est plus centre-gauche que centre-droit, il faut voir si l'électorat de droite va se rallier à cet attelage. Je parie tout de même sur une victoire du FN.
MRC-Modem, l'alliance, il me semble. Avec des PS en suppléants. Et le soutien, il me semble, de l'UDI et de l'UMP.
Herimene a écrit:Une alliance qui paraît effectivement très artificielle, d'autant que les positions des deux partis sont quand même très dissemblables.
Sinon contrairement à ce qui a été initialement indiqué, ce binôme ne semble pas avoir le soutien de l'UMP. Enfin, si on en croit le Ministère de l'intérieur (pas forcément une source fiable cela dit), un binôme UMP se présente face au binôme MRC-MoDem (qui est étiqueté DVG par le Ministère).
Cf : http://elections.interieur.gouv.fr/depa ... 06228.html

Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités