Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départementales 2015- Côtes-d'Armor

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2015.

Re: Départementales 2015- Côtes-d'Armor

Messagede alamo » Ven 27 Mar 2015 23:24

antho93 a écrit:Pour ma part je ne serais pas si affirmatif que vous sur le basculement du departement .. en effet une dizaine sont assurés a la Gauche (Lamballe Lanion Callac Begard Ploufagran Rostrenen Treguier Plenee Jugon...) et une autre dizaine sont totalement indécises... meme si la droite arrive en tete dans une bonne partie les reports de voix du FN seront importante et ici encore plus qu'ailleurs je suis pas sur que les electeurs qui ont voté FN votent pour l'UMP au second tour dans ce departement de gauche malgre tout. Je vois donc un meilleur report de voix de la part de Eelv du FDG vers le Ps et meme certains FN qui voteront a gauche pour le second tour....

Je vois donc la gauche conserver une petite majorité departementales car dans la majorité des cas la droite aura je crois peu de report de voies.


disons que c'est un département où FG (PCF notamment) et PS ont gardé de bonnes relations, se présentant d'ailleurs en binôme sur 5 ou 6 cantons, et on peut supposer que les reports de voix seront meilleurs que dans des départements comme la Seine Saint-Denis ou le Pas-de-Calais.

ça peut permettre à la gauche de conserver le CG mais ça n'a jamais été aussi serré.
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

Re: Départementales 2015- Côtes-d'Armor

Messagede Herimene » Ven 27 Mar 2015 23:29

pop03 a écrit:
Herimene a écrit: Un juste retour des choses et du grand mépris manifesté par le gouvernement envers ceux-ci tant sur la question du mouvement des bonnets rouges que sur celui du redécoupage des régions.


Quel a été le mépris envers les bonnets rouges ?? N'ont ils pas été entendu après leurs actes de vandalisme répétés ?
Quant aux régions, ils n'ont pas vu leur région absorbée et disparaître dans une autre... sans doute les mieux lotis dans ce redécoupage improbable...
Totalement en désaccord avec votre remarque.


Pour les Régionalistes bretons, le non-rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne est un casus belli. Et la façon dont les caciques du PS et notamment le sieur Le Drian a présenté le maintien de la Bretagne à 4 départements comme une formidable nouvelle en a dégoûté plus d'un en Bretagne. Même si c'est sûr, cela aurait toujours pu être pire. Mais quand le mieux s'est présenté en Normandie voisine, forcément les Bretons jusque là si fidèles au PS n'ont pas vraiment apprécié la tournure des évènements.
Herimene
 
Messages: 1934
Inscription: Ven 6 Jan 2012 17:37
Localisation: Saône-et-Loire

Précédente

Retourner vers Elections départementales de 2015

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité