Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Valérie Pécresse

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Valérie Pécresse

Messagede citoyen electeur » Mer 2 Mar 2022 10:02

Encore un coup dur pour V Pécresse : le soutien de JP Raffarin à E Macron, au nom de la situation en Ukraine.

Cela dit, qu'est-ce qui le différenciait du président sortant sur la politique économique ?

Le score de V Pecresse va encore chuter d'un demi-point. Pour Raffarin, peut-on parler de trahison ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

MAM soutiendra-t-elle Valérie Pécresse ?

Messagede citoyen electeur » Lun 7 Mar 2022 08:32

Michèle Alliot-Marie refuse de dire si elle votera pour Valérie Pécresse
L'ancienne ministre de la Défense est pourtant membre du «conseil stratégique de défense» de la prétendante de droite.

https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... e-20220306

Les lâchages côté LR n'ont rien à envier de ceux du RN....

Si N Sarkozy appelle à voter Macron, V Pécresse aura du mal à faire un score à deux chiffres.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Valérie Pécresse

Messagede Michel29 » Lun 7 Mar 2022 16:55

Vu de mon coin de Bretagne : j'ai croisé sur le marché La France insoumise, vu des affiches de Arthaud, Jadot, Le Pen, Macron, Poutou, Roussel, Zemmour.... et rien côté NDA (normal ici), Hidalgo (pourtant soutenue par des maires importants...) et surtout Pécresse (bien parrainée par ici...)

ça commence à ressembler à la dernière campagne où je n'ai vu des affiches de Fillon qu'à partir de l'avant-veille du premier tour...
Michel29
 
Messages: 160
Inscription: Ven 27 Nov 2015 10:53

Re: Valérie Pécresse

Messagede citoyen electeur » Lun 7 Mar 2022 17:48

Michel29 a écrit:Vu de mon coin de Bretagne : j'ai croisé sur le marché La France insoumise, vu des affiches de Arthaud, Jadot, Le Pen, Macron, Poutou, Roussel, Zemmour.... et rien côté NDA (normal ici), Hidalgo (pourtant soutenue par des maires importants...) et surtout Pécresse (bien parrainée par ici...)

ça commence à ressembler à la dernière campagne où je n'ai vu des affiches de Fillon qu'à partir de l'avant-veille du premier tour...



LR était un parti de militants il y a encore quelques années. L'est-il toujours ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Valérie Pécresse

Messagede SALVAT » Sam 19 Mar 2022 23:06

Ce samedi 19 mars, au journal de 13 heures de France 2, Valérie Pécresse a estimé judicieux de révéler les noms de personnalités qu'elle pourrait intégrer dans le gouvernement, si elle était élue
« J'aimerais voir entrer le général Pierre de Villiers à la Défense, Teddy Riner à la Jeunesse, Leïla Slimani à la Francophonie », a-t-elle annoncé...

Sauf que les trois cités ont fait savoir qu'ils n'avaient pas été préalablement contactés et n'avaient pu donner leur accord...
ils refusent cet honneur...

Le toupet de la candidate LR lui revient en pleine figure et "l'opération récupération-séduction" constitue un échec de premier ordre.
N'avait-elle pas d'autres annonces à effectuer relatives à son programme ?

Plus que décevante...où sont les "bonnes manières" qui lui étaient prêtées" ? Faut-il croire que, consciente de son échec probable, elle n'ait recours qu'à des "coups tordus"...qui l'enfonceront davantage.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5767
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Valérie Pécresse

Messagede citoyen electeur » Dim 20 Mar 2022 00:07

SALVAT a écrit:Ce samedi 19 mars, au journal de 13 heures de France 2, Valérie Pécresse a estimé judicieux de révéler les noms de personnalités qu'elle pourrait intégrer dans le gouvernement, si elle était élue
« J'aimerais voir entrer le général Pierre de Villiers à la Défense, Teddy Riner à la Jeunesse, Leïla Slimani à la Francophonie », a-t-elle annoncé...

Sauf que les trois cités ont fait savoir qu'ils n'avaient pas été préalablement contactés et n'avaient pu donner leur accord...
ils refusent cet honneur...

Le toupet de la candidate LR lui revient en pleine figure et "l'opération récupération-séduction" constitue un échec de premier ordre.
N'avait-elle pas d'autres annonces à effectuer relatives à son programme ?

Plus que décevante...où sont les "bonnes manières" qui lui étaient prêtées" ? Faut-il croire que, consciente de son échec probable, elle n'ait recours qu'à des "coups tordus"...qui l'enfonceront davantage.
Bertrand SALVAT



à ce point là, c'est vraiment de l'amateurisme....

y-a-t-il un pilote dans l'avion ? Accumuler autant de bévues relève de l'acte manqué, c'est pas possible.....
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Valérie Pécresse

Messagede Perciflette » Dim 10 Avr 2022 16:19

J'ai parcouru les différentes pages et je suis surpris de voir qu'à aucun moment il n' est question du programme. La question de la candidature bien sûr peu convaincante et de ses soutiens en défection se pose hélas en premier lieu, et il apparaît que le vote LR est peu séduisant et utile mais son programme me semble le plus équilibré pour les sympathisants de droite, entre écologie, immigration, Europe.

Sans doute a-t-elle peiné en plus à s'imposer comme une candidate populaire et du pouvoir d'achat , coincée entre les différents candidats de droite qui souhaitent une baisse des cotisations plutôt qu'une hausse de salaire si je ne dis pas de bêtises, là où Marine Le Pen a fait la différence sur la tva.
Dernière édition par Perciflette le Dim 10 Avr 2022 20:54, édité 1 fois.
Perciflette
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:23

Re: Valérie Pécresse

Messagede Corondar » Dim 10 Avr 2022 16:24

Perciflette a écrit:J'ai parcouru les différentes pages et je suis surpris de voir qu'à aucun moment il n' est question du programme. La question de la candidature bien sûr peu convaincante et de ses soutiens en défection se pose hélas en premier lieu, et il apparaît que le vote LR est peu séduisant et utile mais son programme me semble le plus équilibré pour les sympathisants de droite, entre écologie, emmigration. Sans doute a-t-elle peiné à s'imposer comme une candidate du pouvoir d'achat , coincé entre les différents candidats de droite qui souhaite une baisse des cotisation plutôt une hausse de salaire si je ne dis pas de bêtises là où Marine Le Pen a fait la différence.


Concernant le programme de LR et la candidature de Pécresse, je reste assez estomaqué par le fait que personne de ce côté là de l'échiquier politique ne semble avoir anticipé l'énorme contradiction du discours déployé : selon la ligne officielle LR, Macron serait un homme de gauche appliquant un programme de gauche, mais dans le même temps Pécresse ne cessait de répéter en boucle que Macron avait copié et pillé son programme, accréditant l'idée que Macron serait peut-être pas si à gauche que ça ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5290
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Valérie Pécresse

Messagede Corondar » Dim 10 Avr 2022 22:27

Les résultats de ce soir confirment à mon sens que pendant tout le quinquennat de Macron, LR se sera lourdement trompée sur la manière dont son électorat percevait le président en exercice.
Le résultat est cependant logique, pour un parti terriblement tiraillé entre une aile centriste qui se tourne vers Macron et une aile droitière tentée par Zemmour. La campagne absolument catastrophique de Pécresse (je n'ai personnellement pas le souvenir d'une campagne aussi désastreuse depuis celle de Jospin en 2002 ?) faisant le reste.
Les législatives risquent d'être extrêmement difficiles pour ce parti...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5290
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Valérie Pécresse

Messagede Perciflette » Lun 11 Avr 2022 09:20

Corondar a écrit:
Perciflette a écrit:J'ai parcouru les différentes pages et je suis surpris de voir qu'à aucun moment il n' est question du programme. La question de la candidature bien sûr peu convaincante et de ses soutiens en défection se pose hélas en premier lieu, et il apparaît que le vote LR est peu séduisant et utile mais son programme me semble le plus équilibré pour les sympathisants de droite, entre écologie, emmigration. Sans doute a-t-elle peiné à s'imposer comme une candidate du pouvoir d'achat , coincé entre les différents candidats de droite qui souhaite une baisse des cotisation plutôt une hausse de salaire si je ne dis pas de bêtises là où Marine Le Pen a fait la différence.


Concernant le programme de LR et la candidature de Pécresse, je reste assez estomaqué par le fait que personne de ce côté là de l'échiquier politique ne semble avoir anticipé l'énorme contradiction du discours déployé : selon la ligne officielle LR, Macron serait un homme de gauche appliquant un programme de gauche, mais dans le même temps Pécresse ne cessait de répéter en boucle que Macron avait copié et pillé son programme, accréditant l'idée que Macron serait peut-être pas si à gauche que ça ?


Pour moi c'est l'inverse, Pécresse était dans un trou de souris entre un Macron effectivement vu quand même par une partie de l'électorat comme de droite, et l'ED. RSA conditionné, retraites... Macron a musclé son programme pour rassurer la bourgeoisie sur la dispendiosité de sa politique.
https://www.ouest-france.fr/elections/p ... bcc9ed3b92

Apparemment 3/4 des électeurs Pécresse vont vers Macron.
Pour le report des voix de Fillon en 2017, on peut ainsi peut-être le schématiser grossièrement sans prise de risque (je ne figure que les gros candidats, sans trouverai-je plus précis sur ce forum) : Pécresse 5%, Zemmour 7%, ML +2%, Macron +4% = 20%
Perciflette
 
Messages: 68
Inscription: Jeu 4 Fév 2021 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité