Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede metre3 » Jeu 17 Mar 2022 23:06

grandao a écrit:Bon ben Mélenchon peut remercier Yannick Blanquer. Franchement si j'étais dans son équipe de campagne je déprimerai... Il pense vraiment qu'il va monter dans les sondages avec ce genre de proposition ?

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Hier soir et ce soir, il va permettre à l'extrême droite de monter. Il a été médiocre hier contre le pen (qui a refusé de débattre avec quatennens et on comprend pourquoi)


Je ne vois pas ce qui vous choque avec cette proposition, c'est totalement cohérent avec la vision des écologistes et tout à fait ce qu'il faut faire (et pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec eux) et bien sur c'est parfois plus simple d'annoncer 200 milliards de recettes nouvelles sans dire que cela veut dire plus d’impôts pour tous.
metre3
 
Messages: 284
Inscription: Dim 21 Mai 2017 09:16

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede grandao » Jeu 17 Mar 2022 23:29

Ah mais si c'est dans la vision écologiste pourquoi la proposition n'est pas dans son programme alors ?*

C'est sûr que quand on ne comprend pas que la France est un pays riche et que LFI veut partager les richesse c'est compliqué d'aller plus loin que dans son logiciel de pensée où il faudrait continuer dans le modèle actuel qui est mortifère. 5 personnes possèdent autant que 27 millions de Français. 12 millions de français ne peuvent pas se chauffer 8 millions vont à l'aide alimentaire. Voilà l'état du pays avec votre logiciel de pensée. Désolé de vous le dire mais beaucoup de gens n'en veulent plus.


Marrant que même geoffroy roux de bézieu dit que le programme est possible mais on attaque encore le réalisme du programme de LFI.
grandao
 
Messages: 269
Inscription: Sam 3 Avr 2021 23:48

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Sylfaen » Ven 18 Mar 2022 02:32

grandao a écrit:Bon ben Mélenchon peut remercier Yannick Blanquer. Franchement si j'étais dans son équipe de campagne je déprimerai... Il pense vraiment qu'il va monter dans les sondages avec ce genre de proposition ?

https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

Hier soir et ce soir, il va permettre à l'extrême droite de monter. Il a été médiocre hier contre le pen (qui a refusé de débattre avec quatennens et on comprend pourquoi)



Si il est possible de comprendre en quoi la proposition assez iconoclaste de Jadot de réaménagement du calendrier scolaire vous interpelle, pouvez vous en revanche expliquer en quoi cela concerne votre parti et votre candidat ? Pour rappel nous sommes sur le sujet dédié à la candidature de Mr Jadot et si vous souhaitez vraiment parler de celle de Mr Mélenchon il y a une autre partie du forum qui lui est dédié.

Par ailleurs, je ne pense pas non plus pertinent cette comparaison (que l'on devine méprisante) avec Mr Blanquer, en l’occurrence ce dernier ne partage aucunement les positions de Mr Jadot.


Pour en revenir sur le fond du sujet, je dirai que Jadot assume ici le revers impopulaire de la médaille de son projet de réforme scolaire qui pour rappel implique "de rompre avec une culture de l’enseignement intensif","favoriser la pratique physique et sportive dès le plus jeune âge", "garantir l’accès à un périscolaire de qualité", en "faisant la place aux apprentissages par l’expérience (exploration du monde extérieur, activité physique renforcée, projets culturels et artistiques, savoir-faire pratiques)"

source : https://www.jadot2022.fr/pour_un_servic ... ccueillant

Il est évident que celui ci préconise un emploi du temps à l'allemande qui permet de donner une place quotidienne très importante aux activités sportives et périscolaires, mais réduit le temps des vacances scolaires.

Nous avions déjà eu un débat il y a plusieurs semaines sur la section consacré à Mr Macron suite à ses déclarations sur la gratuité de l'enseignement supérieur qui avait montré que le constat de l'échec de notre système scolaire semble assez partagé par l'ensemble des courants politiques et j'avoue qu'à l'instar de metre3, le modèle scolaire tel que le conçoit Jadot couplé à sa volonté de réforme des programmes hors du calendrier et des enjeux politiques me semble une excellente voie d'amélioration de notre système scolaire.

Petit bémol cependant, aussi louable soit son projet, Jadot se garde bien de chiffrer le coût que l'on devine important de ce rajout de temps périscolaire, ni d'expliciter comment celui ci sera financé.
Sylfaen
 
Messages: 105
Inscription: Mer 4 Aoû 2021 17:53

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Corondar » Ven 18 Mar 2022 17:58

En tout cas, comme je le faisais remarquer dans le topic sur les sondages, les dernières enquêtes indiquent plutôt une légère hausse de Jadot, qui est désormais quasiment toujours au dessus des 5%, et flirte même légèrement au-dessus des 6%.
Bref, si réellement polémiques ou débats il y a au sein de sa campagne, cela ne semble pas lui porter préjudice, au moins dans les sondages. A se demander même si le départ de Rousseau ne lui aurait pas fait gagner quelques couleurs :).
Peut-être un petit "effet Ukraine", Jadot étant clairement le candidat le plus pro Ukraine j'ai l'impression ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5285
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Oskial » Sam 19 Mar 2022 16:06

Corondar a écrit:En tout cas, comme je le faisais remarquer dans le topic sur les sondages, les dernières enquêtes indiquent plutôt une légère hausse de Jadot, qui est désormais quasiment toujours au dessus des 5%, et flirte même légèrement au-dessus des 6%.
Bref, si réellement polémiques ou débats il y a au sein de sa campagne, cela ne semble pas lui porter préjudice, au moins dans les sondages. A se demander même si le départ de Rousseau ne lui aurait pas fait gagner quelques couleurs :).
Peut-être un petit "effet Ukraine", Jadot étant clairement le candidat le plus pro Ukraine j'ai l'impression ?


L’équipe de Yannick Jadot peut se réjouir de cet « effet » pour le moins limité mais je pense que cette faible progression est loin de ce qu’elle aurait pu attendre. Alors que l’on voit les tendances s’accroître (recul de Zemmour et Pecresse et dans une moindre mesure de Roussel, progressions de Mélenchon, Le Pen et Macron), on aurait pu s’attendre à ce que Jadot capitalise sur le retrait de Taubira et sur le fait qu’il devient de fait le candidat de la « gauche modérée » le mieux placé. Cette cristallisation ne joue pas pour lui à l’évidence du fait, me semble-t-il’ d’une campagne qui n’a jamais trouvé son souffle. Il peut même craindre que la cristallisation des derniers jours puisse faire basculer certains de ses électeurs vers Mélenchon si celui-ci continue de progresser ou vers Macron si Le Pen franchissait les 20% dans les sondages.
Oskial
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 459
Inscription: Mer 24 Fév 2010 15:40
Messages : 2 (détails)

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Sylfaen » Jeu 24 Mar 2022 15:50

Yannick Jadot poursuivi par TotalEnergie pour diffamation : https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html

L'occasion pour lui d'un peu de publicité et peut être d'enfin décoller un tantinet dans les sondages, mais trop tard pour que cela puisse être déterminant sur la campagne à gauche (l'effet vote utile ayant déjà été pris par LFI), mais cela permettra peut être in fine à EELV de se maintenir au dessus de la barre fatidique des 5%.
Sylfaen
 
Messages: 105
Inscription: Mer 4 Aoû 2021 17:53

C Villani au meeting de Yannick Jadot

Messagede citoyen electeur » Dim 27 Mar 2022 15:10

« C'est notre devoir de mettre fin à toutes les souffrances qui accablent les animaux. »

https://twitter.com/yjadot/status/1508073550678216716

Le retrouvera-t-on aux législatives sous la bannière EELV ?
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

DES MILITANTS DE YANNICK JADOT AGRESSÉS

Messagede citoyen electeur » Dim 27 Mar 2022 20:33

Ce week-end, de jeunes militants de la campagne de Yannick Jadot ont été agressés à Paris alors qu'ils distribuaient des tracts.

https://www.cnews.fr/france/2022-03-27/ ... is-1197567

Les dégâts ne sont pas connus : L'un des militants a ajouté «que sur le plan physique tout va bien», sans préciser si les autres militants avaient été blessés.
citoyen electeur
 
Messages: 1192
Inscription: Mar 30 Mar 2021 13:10

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede grandao » Lun 28 Mar 2022 09:03

Etes vous sûrs que Jadot est député européen depuis 12 ans ?
https://twitter.com/MaximeHerault/statu ... art%3D1560
grandao
 
Messages: 269
Inscription: Sam 3 Avr 2021 23:48

Re: Candidature de Yannick Jadot (EELV, GE, G.s)

Messagede Eco92 » Dim 3 Avr 2022 13:51

Christophe Grébert, opposant historique de Ceccaldi-Reynaud à Puteaux, militant anticorruption, longtemps au Modem, appelle à voter Jadot :

https://twitter.com/grebert/status/1510557421919473671
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité