HORATIO a écrit:MiniM a écrit:Le PS a annoncé plusieurs fois qu'il allait annuler la fusion des conseils généraux et régionaux s'il était élu au pouvoir.
Je suis entièrement disposé à te croire mais j'aimerais beaucoup connaître la source de ton info (Lien avec une coupure de presse, déclaration précise d'une personnalité avec éventuellement la date)
Le préjugé que j'ai sur une "mauvaise réforme" est négatif; l'opposition critique son adoption mais le jour où elle revient au pouvoir, on n'en parle plus, il y a beaucoup d'exemples à cela.
norak a écrit:
Ce que le PS conteste, c'est surtout le mode de scrutin uninominal à 1 tour pour 80% des sièges.
vudeloin a écrit:Mais le PS sera opposé à ce texte, et s’opposera donc, au moins pour des raisons politiques, à la mise en œuvre effective de la réforme.

pierrot a écrit:Un vote dans la droite ligne de la stratégie annoncée par la majorité sénatoriale : abroger les mesures phares du quinquennat pour obliger la majorité à les revoter à l'Assemblée Nationale et donc à devoir les assumer à nouveau devant l'opinion à 6 mois des élections. Ca n'apporte pas grand chose sur le plan législatif mais ça pourrait être payant sur la plan politique (à confirmer).

Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité