Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Soyons stephanais.

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Soyons stephanais.

Messagede pmf » Mer 27 Juil 2016 10:41

Mes pensées tres attristées vont aux habitants du "vieux Saint Etienne", un quartier de la ville de Saint Étienne du Rouvray qui m'est chère pour avoir été un des dirigeants d'équipes de jeunes du club de football du quartier et pour y avoir conserve de solides amitiés.
Ce "vieux Saint Etienne" est un bourg à l'ancienne ou vivent harmonieusement des français avec des origines portugaises, n'est-ce pas Armindo, avec des origines maghrébines, n'est-ce pas Samir, Amar, avec des origines de Normandie, n'est-ce pas David, Christophe.

Il est nécessaire d'attendre d'en savoir plus sur les circonstances de l'abominable assassinat du Père Hamel et sur les personnalités des deux terroristes sanguinaires pour s'exprimer avec mesure et effectivite sur l'horrible drame stephanais.
Retenons cependant que le terroriste identifié à cette heure avait effectué plusieurs séjours au Centre hospitalier du Rouvray pour y soigner des troubles psychologiques dont les premiers symptômes étaient apparus à son âge de six ans.
Je serai dans les jours a venir aux côtés des stephanais et du maire et conseiller départemental, Hubert Wulfranc, que j'ai connu comme dirigeant au club de football et qui est quelqu'un que j'apprecie tout particulièrement et ai rencontré récemment lors d'une manifestation contre la loi Travail.
Paix et fraternité avec vous les stephanais, mes amis.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Soyons stephanais.

Messagede cevenol30 » Ven 29 Juil 2016 16:08

Ayant vécu et étudié à "SER", je me joins à votre message.
J'ai davantage connu l'autre église bien plus proche du campus du Madrillet mais il m'est arrivé d'aller dans l'autre quand le secteur s'y rassemblait. J'ai aussi connu les temps de prière avec les musulmans à l'endroit où est maintenant la mosquée, derrière l'église. Les participants musulmans étaient plutôt âgés, les bonnes relations ont perduré malgré les changements de prêtres au point que l'imam actuel pleure un ami... et les deux abrutis étaient à peine nés.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Re: Soyons stephanais.

Messagede pmf » Ven 29 Juil 2016 17:13

Pour avoir assisté hier en fin d'après midi au parc Gagarine à l'hommage au Père Jacques Hamel, je puis vous dire que les stephanais, et bien au delà les habitants de la Métropole rouennaise, ont témoigne de leur attachement visceral à l'harmonie citoyenne qu'exprime la vie stephanaise riche des différences d'origines de ses composantes humaines.
Le maire, Hubert Wulfranc, a insisté, à juste titre, dans son propos d'hommage sur l'échéance essentielle qui se profile avec la rentrée scolaire prochaine en indiquant que l'éducation des enfants est primordiale pour éviter que puisse se reproduire une telle barbarie.

Après les longs et nourris applaudissements faisant suite aux propos du maire, les applaudissements ont repris pour accueillir au pupitre l'archevêque et ceci en dit beaucoup de l'émotion qu'a suscite l'assassinat barbare de mardi dernier.J'insiste sur ce temps fort car il m'est apparu, en ce qu'il etait spontane et inattendu, exprimer l'extreme attachement des personnes assemblées dans ce parc sportif à ce mode de vie qui est celui stephanais.

La vie continue et avec mes amis Laïques stephanais et de la Métropole rouennaise nous poursuivrons notre action au quotidien au soutien de la liberté absolue de conscience et de la liberté d'exercice des cultes que la loi de 1905 de séparation des églises et de l'Etat a consacrée et à laquelle des barbares veulent porter atteinte.

Paix, Fraternité, Laicite et en communion d'esprit et d'empathie avec les stephanais à qui on a enlevé une part d'eux-mêmes.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités