Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Pour nommer Vincent chef du secteur élections au ministère

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Re: Pour nommer Vincent chef du secteur élections au ministère

Messagede vudeloin » Mer 26 Jan 2011 18:00

Moi, au besoin, je prends l'échelle de coupée et je prends le bouquin sur l'étagère...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Pour nommer Vincent chef du secteur élections au ministère

Messagede spinto » Jeu 27 Jan 2011 11:20

Encore faut-il savoir sur quelle étagère chercher... Existe-t-il un lieu en France où l'on peut trouver tous les résultats d'une élection présidentielle (avant 1995) à l'échelle communale ? Si oui, je m'empresse d'aller y faire un tour !

Mais il n'empêche, si c'est le cas, que tout le monde ne peut pas se déplacer à volonté. A l'heure d'internet, je le répète, la notion d'accessibilité des documents administratifs doit (et a, dans bien des cas) prendre un nouveau sens. A ce titre, le site du ministère de l'Intérieur, mais également celui de bien des municipalités, sont largement en retard...
spinto
 
Messages: 652
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 00:54

Re: Pour nommer Vincent chef du secteur élections au ministère

Messagede vincent » Jeu 27 Jan 2011 11:51

spinto a écrit:Par ailleurs, puisque Politiquemania reste (pour l'instant) notre meilleure source en matière de résultats électoraux, je profite de ce sujet pour demander si de nouvelles publications de données (notamment pour les présidentielles de 1981 et 1988) sont prévues à terme. Je me doute que c'est un travail considérable, il s'agit juste d'avoir une idée de vos possibilités.

Oui d'autres publications interviendront en 2011. Je ne peux pas dire encore précisément de quelles élections il s'agira. Tout est une question de temps et convertir en format électronique certaines données papier prend un temps considérable. Il est probable que nous changions de philosophie et que nous n'attendions plus forcément d'avoir une vision jusqu'à la commune pour publier des résultats. Ceux-ci pourraient dans un premier temps se limiter aux départements par exemple.

spinto a écrit:D'ailleurs, dans la mesure où vous remontez déjà plus loin que le site du ministère (présidentielle 1995, législatives 1997), je me demandais où vous trouviez la matière pour pouvoir détailler ces résultats jusqu'à la plus petite commune ? L'occasion, une nouvelle fois, de vous féliciter pour le travail déjà accompli...

Merci pour les encouragements. Nous avons la chance d'être en contact avec des personnes passionnées de résultats électoraux et qui ont regroupé au fil du temps différents types d'informations.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Pour nommer Vincent chef du secteur élections au ministère

Messagede vudeloin » Jeu 27 Jan 2011 11:57

On doit pouvoir descendre en dessous du département ( les cartes pouvant être faites à partir des résultats publiés par le Conseil Constitutionnel ) et pour un certain nombre de villes pour les conservateurs ( parfois à idées progressistes ) qui gardent les vieux "Monde" pour mieux le changer :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités