Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Cour des comptes - Rapport sur le systeme scolaire français

Forum général sur l'actualité politique du moment. Discutez ici de l'action de la Présidence, des décisions gouvernementales, des projets ou propositions de lois ainsi que de toutes les démarches de l'opposition.

Cour des comptes - Rapport sur le systeme scolaire français

Messagede vincent » Mer 12 Mai 2010 15:00

Alors que Didier Migaud fait, par ailleurs, l'actualité de par l'élection partielle en Isère que sa démission provoque, un rapport de 216 pages vient d'être publié par la Cour des comptes.

Je ne me suis pas vraiment penché dessus, j'ai juste lu ou entendu quelques remarques dans les médias. Pour ceux qui voudraient aller plus loin, voici le rapport au complet sur le site de la Cour des comptes.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2687
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Cour des comptes - Rapport sur le systeme scolaire français

Messagede Robespierre » Jeu 27 Mai 2010 15:52

Ce sujet est bien évidement à mettre en perpective avec les annonces faites par Chatel sur l'aménagement du temps scolaire.
En gros : 5 matinées de cours et après-midi consacrées au sport et à diverses activités ludiques.

Il s'agit pourtant d'un rétropédalage magistral du gouvernement à ce sujet.

En effet, son prédecesseur, Xavier Darcos, avait supprimé la semaine de 4,5 jours. Le tout sans concertation des syndicats et malgré l'avis trés négatifs des experts en chronobiologie infantine et rythmes scolaires.

De nombreuses municipales ont été impactées par cette décision unilatérale, les obligeant à revenir sur un certain nombre de services extra et péri-scolaires au bénéfice des seuls enfants.

J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un effet d'annonce du gouvernement, activé pour faire diversion en plein débat sur les retraites ... D'ores et déjà je doute fortement que les annonces de créations d'équipements soient financées ... et donc concrétisées.
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Cour des comptes - Rapport sur le systeme scolaire français

Messagede baudoin » Jeu 27 Mai 2010 16:18

Robespierre, faite preuve d'un peu plus de tempérance.
En vous lisant, on vous imaginerai presque en train de faire des incantations de magie noire sur un cheveu de Luc Chatel !!! :D
baudoin
 
Messages: 197
Inscription: Lun 20 Juil 2009 18:17


Retourner vers Débats politiques du moment

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités