Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Romney et les " Vouchers "

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Romney et les " Vouchers "

Messagede elro221231 » Dim 21 Oct 2012 18:17

Bonjour à tous :)

Je viens ici a la recherche d'un peu d'aide.
Il m'est demandé de faire un debat ou je representerai M. Romney. Mon débat portera sur les " vouchers " et la scolarité.
Si j'ai bien saisi ( et malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas ), les vouchers seraient en anglais des " promesses de financement " que ferait l'état federal a diverses ecoles. La traduction de vouchers est tout ce qui a un lien avec des bons qui valent de l'argent (ticket resto, ... etc ). Cependant, je ne trouve pas bien quel position adopte Romney (meme dans son programme, c'est plutot vague). De plus, je ne saisi pas vraiment l'importance et les enjeux de ses " bons d'argent " et pourquoi M Obame s'y oppose autant. Je dois admettre que je ne connais pas tres bien le systeme d'education americain.

En esperant avoir posté au bon endroit, merci a toute personne qui m'aidera a avancer dans ma comprehension :)
elro221231
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Oct 2012 18:08

Re: Romney et les " Vouchers "

Messagede MiniM » Lun 22 Oct 2012 01:59

Non.

Un voucher serait un bon donné par l'état, utilisable pour la scolarité de l'enfant.
Cela permettrait donc de décider d'envoyer son enfant à l'école privée, avec l'état finançant une partie de la scolarité.
Si on choisit l'école publique, l'argent va à l'école publique.

Cela diminue donc grandement le financement de l'école publique et le lie aux choix des parents.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1434
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16


Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités