Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Données élections présidentielles

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Données élections présidentielles

Messagede Raph » Lun 10 Jan 2022 18:43

Bonjour!

Je suis passionné de cartographie et de géographie électorale française, et je suis actuellement occupé à créer des cartes des résultats des élections présidentielles par canton. Or je ne trouve pas de données par canton remontant à avant la présidentielle de 1995.
Je suis en particulier à la recherche des résultats par cantons de l'élection présidentielle de 1988 (d'ailleurs je suis aussi intéressé par les élections précédentes mais c'est principalement celle-ci qui m'intéresse pour le moment).

Je trouve en général mes données sur data.gouv
https://www.data.gouv.fr/fr/posts/les-donnees-des-elections/

Quelqu'un saurait me dire si ces données existent (il me semble que oui au moins pour 1988) et ou je pourrais les trouver?

Merci beaucoup par avance! :)
Raph
 
Messages: 109
Inscription: Dim 31 Jan 2021 15:33

Re: Données élections présidentielles

Messagede Stéphane » Lun 10 Jan 2022 19:24

Si vous ne les trouvez pas sur data.gouv.fr, je doute fort que vous puissiez les trouver ailleurs, sauf travail éventuel d'un universitaire ?
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Données élections présidentielles

Messagede Anarkour » Lun 17 Jan 2022 13:50

En effet, le "centre d'archive de science po" ne propose que les résultats par circonsription ou pour les communes de plus de 9 000 hab.
Reste les archives nationales, version papier. Par exemple les Cotes : 20010261/24-20010261/26.
Anarkour
 
Messages: 641
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 00:24
Localisation: Rennes


Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron