Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Digressions autour d'Yves Rocher...

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: Les sénatoriales dans le Morbihan

Messagede vudeloin » Mar 13 Sep 2011 23:28

Sans oublier que mission leur a été assignée de nourrir la Région Parisienne en découpe de poulet, de dinde, de cochon et j'en passe...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Digressions autour d'Yves Rocher...

Messagede Jean-Philippe » Mar 13 Sep 2011 23:38

Je crée ce sujet pour permettre aux membres qui le souhaitent de poursuivre cette discussion commencée sur le sujet consacré aux sénatoriales dans le Morbihan.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Digressions autour d'Yves Rocher...

Messagede ekreizarbrezell » Dim 18 Sep 2011 16:26

Pour ceux que l'histoire économique de la Bretagne intéresse (et pour se contenter des 200 dernières années), je vous conseille la lecture du 2ème tome de l'histoire de la Bretagne et des Bretons de Joël CORNETTE, publiée en 2005 chez Points et qui fait référence. Vous avez le droit aussi de lire le premier tome où l'on découvre que la richesse homogène et relative de la région jusqu'au XVIIème siècle. A l'époque la Bretagne centrale n'avait rien à envier au reste de la région.

en ce qui concerne Yves ROCHER, sa personnalité est davantage celle d'un capitaine d'industrie que d'un politique : il a été des années conseiller général et régional sans jamais (ou presque) siéger dans ces assemblées... il n'a pas eu que des succès électoraux non plus, comme en atteste sa défaite aux sénatoriales de 1992.

Le petit dernier, Brice, actuel PDG du groupe, ne semble pas lui avoir très envie de faire la politique.

Pour les amateurs d'architecture enfin, je vous conseille d'aller jeter un œil sur le nouveau siège social du groupe non loin de la gare de Rennes.
ekreizarbrezell
 
Messages: 139
Inscription: Mer 2 Fév 2011 21:53

Précédente

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron