Politiquemania

La base de données de la vie politique française

On s'assoit et on discute...

Comme il n'y a pas que la politique dans la vie, ce forum vous permet d'échanger sur tout autre sujet que vous jugez intéressant.

Re: On s'assoit et on discute...

Messagede vudeloin » Ven 3 Fév 2012 20:24

Merci mais je ne me sens pas "cantonné" ni "brimé" dans mon expression parce que j'aurai quelques convictions...
Et cela n'a rien de tout à fait factice, cette différence entre droite et gauche, ne serait ce que parce que l'Histoire de notre pays est tout de même marquée par quelques évènements qui ont donné du sens aux mots...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: On s'assoit et on discute...

Messagede Draume » Sam 4 Fév 2012 07:31

Je ne sais pas ce qu'est OBJECTIVEMENT la classe politique.
Cette classe est une pure création intellectuelle d'un de nos maux, le Parisianisme
Vas t elle du locataire à durée déterminée de l'Elysée (celui là ou un autre) au conseiller municipal bénévole du village de 50 habitants ?
La démocratie sans confrontation des idées n'est pas la démocratie, mais le béni oui oui des godillots.
Dire qu'il n'y a pas de différence entre des intérêts divergents est un déni des évènements : toute l'histoire prouve le contraire. Les 5 dernières années en France en portent témoignage.
En 2 mots, les gauches, centres et droites sont des réalités bienfaitrices.
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: On s'assoit et on discute...

Messagede vudeloin » Sam 4 Fév 2012 09:32

Draume a écrit:Je ne sais pas ce qu'est OBJECTIVEMENT la classe politique.
Cette classe est une pure création intellectuelle d'un de nos maux, le Parisianisme
Vas t elle du locataire à durée déterminée de l'Elysée (celui là ou un autre) au conseiller municipal bénévole du village de 50 habitants ?
La démocratie sans confrontation des idées n'est pas la démocratie, mais le béni oui oui des godillots.
Dire qu'il n'y a pas de différence entre des intérêts divergents est un déni des évènements : toute l'histoire prouve le contraire. Les 5 dernières années en France en portent témoignage.
En 2 mots, les gauches, centres et droites sont des réalités bienfaitrices.

Sans reprendre un débat déjà mené sur ce forum, où avait notamment été rappelé que 70 % dse 550 000 élus locaux de notre pays étaient des bénévoles et que le maire d'une commune de 10 000 habitants ne touche, comme indemnité, que l'équivalent du salaire moyen en France ( on ne dit donc pas en dessous !), je note juste que les contempteurs de la "classe politique" (celle ci plutôt farcie de conseillers et collaborateurs généreusement payés) sont bien souvent aussi, ceux qui nient l'évidence de la distinction entre classes sociales, et s'épouvantent au vilain concept de "lutte des classes".
Un concept qui se discute peut être mais qui me semble toutefois, étrangement, inspirer certains comportements politiques, pas toujours chez les "exploités", ceci dit ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Précédente

Retourner vers Café Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité