Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Parier sur la présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Parier sur la présidentielle

Messagede cirlandais » Jeu 17 Nov 2011 00:22

Pour info, le cotes des candidats offrait par une grande societe des "bookmakers" anglaise sur l'election presidentielle. Pas de grande surprise:

Hollande 1/2 (1,5)
Sarkozy 2/1 (3,0)
Le Pen 20/1 (21,0)
Bayrou 25/1 (26,0)
Joly 50/1 (51,0)
Melenchon 50/1 (51,0)
Potou 100/1 (101,0)

J'ai mis (je crois, en tous cas) l'equivalent en cote europeene a cote. Ce genre de pari est assez repandu dans les pays anglo-saxon. On peut parier sur plus au moins tout!
cirlandais
 
Messages: 46
Inscription: Mar 4 Jan 2011 17:58

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede pba » Jeu 17 Nov 2011 12:24

est ce qu'il s'agit de cotes pour le 1er tour ou pour la gagne du second ?? Placé (pas le vert !!) ou gagnant ??
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede pierrot » Jeu 17 Nov 2011 12:42

Si c'était un pari sur la victoire au second tour, il me semble que Poutou serait au delà de 100 contre 1. A moins que ce ne soit une cote limite.
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede cirlandais » Jeu 17 Nov 2011 13:31

je crois que c'est sur la seconde tour. Mais, la vraie scandale, ou est Herve Morin dans tout ca?!?
cirlandais
 
Messages: 46
Inscription: Mar 4 Jan 2011 17:58

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede pba » Jeu 17 Nov 2011 13:44

C'est effectivement un scandale de ne pas trouver H.Morin, digne propriétaire ,sur le champ de courses. Peut être viendra -t-il "du diable vauvert "coiffer son collègue F.Bayrou pour la quatrième place du quarté ou la cinquième du quinté ??
pba
 
Messages: 1223
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede ligerien » Jeu 17 Nov 2011 14:14

Si c'est pour la victoire au second tour, il est parfaitement illogique que Marine Le Pen est une meilleure cote que François Bayrou.
Même si le béarnais n'est pas très haut dans les sondages, et que ses chances d'accès au second tour sont minces, il pourrait alors s'y imposer.
Inversement, Marine Le Pen a des chances non négligeables de passer le 1er tour, mais sauf très improbable duel avec Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud (et encore...), elle n'a aucune chance de l'emporter.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1572
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede Emeric » Jeu 17 Nov 2011 22:50

ligerien a écrit:Si c'est pour la victoire au second tour, il est parfaitement illogique que Marine Le Pen est une meilleure cote que François Bayrou.
Même si le béarnais n'est pas très haut dans les sondages, et que ses chances d'accès au second tour sont minces, il pourrait alors s'y imposer.
Inversement, Marine Le Pen a des chances non négligeables de passer le 1er tour, mais sauf très improbable duel avec Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud (et encore...), elle n'a aucune chance de l'emporter.

Ah oui ? et jusqu'a quelle cote seriez vous prendre un pari contre le fait que Marine le Pen soit élu ? Cote infini ?

Je crois que vous confondez votre avis (envie) et le simple principe mercantile d'une société de pari qui elle doit s’assurer de gagner de l'argent.
Emeric
 
Messages: 818
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede Zimmer » Jeu 17 Nov 2011 23:03

Emeric a écrit:Ah oui ? et jusqu'a quelle cote seriez vous prendre un pari contre le fait que Marine le Pen soit élu ? Cote infini ?

Je crois que vous confondez votre avis (envie)


La remarque de Ligerien relève davantage du bon sens qu'elle est partisane.

Oui, en effet, à moins qu'elle soit opposée, lors du second tour, au candidat du NPA ou à la candidate de LO, Marine Le Pen n'a aucune chance d'être élue en 2012. Si elle est présente à ce second tour et quel que soit alors son adversaire, elle a en revanche de bonnes chances de faire un score plus élevé que celui de son père face à Chirac en 2002.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede Emeric » Jeu 17 Nov 2011 23:34

Zimmer a écrit:
Emeric a écrit:Ah oui ? et jusqu'a quelle cote seriez vous prendre un pari contre le fait que Marine le Pen soit élu ? Cote infini ?

Je crois que vous confondez votre avis (envie)


La remarque de Ligerien relève davantage du bon sens qu'elle est partisane.

Oui, en effet, à moins qu'elle soit opposée, lors du second tour, au candidat du NPA ou à la candidate de LO, Marine Le Pen n'a aucune chance d'être élue en 2012. Si elle est présente à ce second tour et quel que soit alors son adversaire, elle a en revanche de bonnes chances de faire un score plus élevé que celui de son père face à Chirac en 2002.


Ma question reste donc valide : jusqu’à quelle cote seriez vous prendre un pari contre le fait que Marine le Pen soit élu ? Cote infini ?
Emeric
 
Messages: 818
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Parier sur la presidentielle

Messagede Zimmer » Jeu 17 Nov 2011 23:46

Emeric a écrit:Ma question reste donc valide : jusqu’à quelle cote seriez vous prendre un pari contre le fait que Marine le Pen soit élu ? Cote infini ?


Ce genre de pari, ce n'est pas trop mon truc, mais si on veut être logique avec les chiffres qui sont donnés pour Poutou, Joly et Mélenchon (100 contre 1 pour le premier et 50 contre 1 pour les deux autres), on peut dire que la candidate du FN est à 80 contre 1.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités