Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean Arthuis candidat ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Jean Arthuis candidat ?

Messagede maxxx » Mer 26 Jan 2011 23:24

Jean Arthuis pense à la présidentielle (E1)

Jean Arthuis songe à se présenter à l'élection présidentielle de 2012, selon les informations d'Europe 1. Il souhaite faire entendre la voix des centristes. L'ancien ministre de l'Economie et des Finances a confié à ses proches : "Il faut qu'il y ait un candidat centriste en 2012, Jean-Louis Borloo, Hervé Morin ou moi. Pas quelqu'un dont on sait d'avance qu'il se ralliera automatiquement à Nicolas Sarkozy, mais quelqu'un qui négociera fermement un contrat de gouvernement au second tour".

http://www.europe1.fr/Politique/Jean-Ar ... E1-386823/
maxxx
 
Messages: 853
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 20:20

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede vudeloin » Jeu 27 Jan 2011 12:11

On demandera leur avis aux Castrogontériens, aux experts comptables et aux détenteurs d'anciens emprunts russes... ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Jean Arthuis candidat ? Et pourquoi pas Georges Marchais ?

Messagede Emprunts-Russes » Mar 1 Fév 2011 09:52

Les Castrogontériens et les experts comptables je ne sais pas, mais les porteurs d'emprunts russes qui ont de la mémoire, je connais d'avance les réponses et les cris ( ainsi que pour M. Alain Juppé d'ailleurs) :shock:
Emprunts-Russes
 
Messages: 1
Inscription: Mar 1 Fév 2011 09:46

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede Jean-Philippe » Mar 1 Fév 2011 15:51

En tant que mayennais et pour avoir déjà croisé le personnage (très attaché à sa coiffure contrairement à d'autres centristes :D ), je suis quasi certain qu'Arthuis ne sera pas candidat car, de lui, Morin et Borloo, c'est lui qui a le moins envie d'y aller (je pense même qu'il n'a pas du tout envie, mais qu'il a sorti ça pour faire réagir les 2 autres).
Je ne le vois pas du tout faire une campagne nationale, avec serrage de mains, discours a minima stimulants, etc.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede vudeloin » Mar 1 Fév 2011 20:13

En fait Arthuis duc de Mayenne depuis le Luxembourg et la rue Raymond Losserand dans le XIVe arrondissement, cela lui suffit amplement...
Il fut un jour à Bercy, par la grâce d'un Madelin tout patelin de ne pas voir un gouvernement assez libéral, mais n'y a pas laissé un souvenir impérissable.
Il reste quand même plus pour l'inventeur de l'enveloppe normée, alors qu'il était Président de la commission des finances du Sénat...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede Hashemite » Mer 2 Fév 2011 23:11

On voit que c'est le moment ou tout le monde veut faire semblant d’être en course. Mais Arthuis me donne beaucoup plus l'image d'un baron local du centrisme avec un style législatif beaucoup plus qu'un homme avec ambition qui aspire a une fonction exécutive de chef de l’état. De toute façon, il ferait un score sur le bord du ridicule avec un beau score en Mayenne mais des miettes ailleurs, style Jean Royer 1974.
Hashemite
 
Messages: 368
Inscription: Dim 6 Sep 2009 23:16

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede vudeloin » Jeu 3 Fév 2011 00:58

je crois surtout qu'il ne sera pas candidat
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede SALVAT » Sam 12 Fév 2011 13:10

et à la présidence du Sénat ? Moi, je crois qu'il y pense...et c'est faisable.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5766
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede vudeloin » Sam 12 Fév 2011 14:28

Arthuis roue de secours de la majorité UMP - centristes ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Jean Arthuis candidat ?

Messagede SALVAT » Sam 12 Fév 2011 17:43

affirmatif
bs
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5766
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Suivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités