Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Combien de candidats ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Combien de candidats ?

Messagede Relique » Lun 19 Mar 2012 18:07

Je crois que l'ordre officiel importera quand il y aura les affiches officielles sur les tableaux dans chaque ville et à chaque bureau de vote, et peut-être aussi dans l'ordre des paquets de bulletins et lorsqu'on donnera les résultats officiels (par exemple dans les mairies, quand le président du bureau de vote annonce les résultats, il le fera avec l'ordre officiel).
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3191
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Combien de candidats ?

Messagede Eco92 » Lun 19 Mar 2012 18:13

Zimmer : Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai beau appartenir à EELV je ne me sens guère concerné, je n'ai jamais fait pression sur elle. Personnellement je trouve plutôt regrettable qu'elle et DDV ne soient pas candidats. De la même manière je n'aurais pas trouvé illogiques les candidatures de Nihous, Carl Lang ou Boutin. Pas que je les affectionne beaucoup, mais ils représentent une réalité de l'opinion. Même Governatori à la rigueur... Toujours plus que Cheminade en tous cas !

Emeric : Ok ! Merci pour l'info. C'est donc un ordre tout à fait signifiant.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Combien de candidats ?

Messagede Zimmer » Lun 19 Mar 2012 18:17

Eco92 a écrit:Zimmer : Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai beau appartenir à EELV je ne me sens guère concerné, je n'ai jamais fait pression sur elle.


J'ai repris une partie de ton message car c'est toi qui en parlais. J'aurais pu reprendre celui de n'importe quel autre intervenant qui y aurait fait également allusion et je ne te reproche bien-sûr rien personnellement. ;)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Combien de candidats ?

Messagede Stéphane » Lun 19 Mar 2012 18:21

pierrot a écrit:
Emeric a écrit:Cheminade ne bluffait pas.


Je vais donc pour voir manger mon chapeau. Je suis toujours dubitatif sur les 538 élus qui ont accordé leur parrainage à M. Cheminade, quand dans le même temps Villepin et Lepage n'ont pas pu franchir le cap des 500. Certes il est parti en chasse très tôt,mais tout de même. Enfin, attendons les noms.
Je n'ai plus qu'à m'incliner et à souhaiter à M. Cheminade de dépasser son score de 1995 et, qui sait, dépassé les 0,30% voire atteindre les 100 000 suffrages selon le niveau de participation. Si en plus cette fois son compte de campagne n'est pas invalidé, il pourra se targuer d'une grande victoire.

Même réaction de surprise pour Cheminade; toutefois je ne lui souhaite pas de dépasser son score de 1995, dans la mesure où sa candidature me semble relever plus du prosélytisme sectaire que du débat démocratique.

PS pour l'anecdote : en voulant afficher les pages résultant d'une recherche Google "Cheminade secte", le système de filtrage de mon entreprise me renvoie le message : "Cette catégorie est filtrée : Religions non traditionnelles et occultes et folklore" :lol:
Dernière édition par Stéphane le Lun 19 Mar 2012 18:26, édité 1 fois.
Stéphane
 
Messages: 1304
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:08
Localisation: Gard rhodanien

Re: Combien de candidats ?

Messagede Eco92 » Lun 19 Mar 2012 18:24

Zimmer a écrit:
Eco92 a écrit:Zimmer : Oui j'ai lu ça aussi mais j'ai beau appartenir à EELV je ne me sens guère concerné, je n'ai jamais fait pression sur elle.


J'ai repris une partie de ton message car c'est toi qui en parlais. J'aurais pu reprendre celui de n'importe quel autre intervenant qui y aurait fait également allusion et je ne te reproche bien-sûr rien personnellement. ;)


En même temps une attaque de ce type m'aurait étonné de ta part, mais on devient parano avec ces forum ^^

Si les élus ont subi des pressions de non-soutiens à Lepage par EELV ce sont sans doute les même que ceux qui se sotn abattus sur le NPA. On est bien loin de l'esprit des parrainages et c'est très dommageable pour la démocratie.

Stéphane : Comme toi je ne souhaite à Cheminade de faire mieux qu'en 1995, puisse-t-il se ruiner !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 8989
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités