Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Jean-Philippe » Jeu 3 Nov 2011 18:53

pierrot a écrit: C'est un lapsus ???

C'est évidemment un lapsus, mais absolument pas révélateur (je devais réfléchire aux partis qui ont déjà publié un programme).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede vudeloin » Jeu 3 Nov 2011 20:01

Ceci dit, qui dit PS ne dit pas forcément hausse des impôts...
Bon, pour 2012, j'ai pas l'impression que ce sera vraiment le cas, mais c'est déjà arrivé ( entre 97 et 2001 notamment )
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Jean-Philippe » Mer 23 Nov 2011 22:13

Après son séjour américain qui n'a pas été un franc succès, Marine Le Pen semble rencontrer plus de succès auprès des forains de Pontoise comme le montre ce lien.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede pierrot » Jeu 24 Nov 2011 13:55

Rien de bien nouveau et de surprenant.
Marcel Campion a toujours tenu des propos sur la sécurité, l'auto-défense ou les petits commerçants écrasés par les impôts et les taxes, qui étaient proches de ceux du FN. Il tutoie le père comme la fille depuis des années.
En 2010, il a parlé sur l'antenne de RMC de " chasse aux blancs " suite à des incidents survenus sur la foire du trône sans apporter aucune preuve du caractère racial de ces violences, qui n'a d'ailleurs pas été confirmé par les enquêtes policières.
Déjà en 2007, il avait tenu des propos ambigus suite à la mort d'un policier sur cette foire à quelques semaines de la présidentielle et n'avait été suivi et soutenu dans se démarche que par le candidat Jean-Marie Le Pen qui parlait à l'époque de " meurtre […]par une bande de voyous ethniques", supputation elle aussi infirmée depuis par les conclusions de la justice sur cette mort.
Marcel Campion a certes eu sa carte au RPR pendant des années, mais il l'a déchirée publiquement en 2001 au moment de l’histoire de la grande roue de la Place de la Concorde, officiellement car il ne s'estimait pas assez soutenu par Jacques Chirac face au ministère de la Culture. On ne peut pas occulter le fait qu'il ait quitté le parti chiraquien l'année où la gauche lui a pris la mairie de Paris. Il s'agissait probablement plus d'une adhésion d'intérêt que de convictions.
pierrot
 
Messages: 1724
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Emeric » Mer 7 Déc 2011 00:01

Encore un bel exemple de démocratie "à la Française" ...
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 566_20.php
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Jean Talu » Mer 7 Déc 2011 14:59

Emeric a écrit:Encore un bel exemple de démocratie "à la Française" ...
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 566_20.php


Avec une certaine forme d'ironie, vous semblez reprocher aux étudiants de manquer de sens démocratique parce qu'ils n'ont pas souhaité la présence de M. Lepen dans les murs de l'université Paris dauphine. Il se trouve qu'une université est un lieu dédié à la création et la diffusion des savoirs humains, un espace préservé où l'on cultive l'humanisme et l'ouverture culturelle sur le monde. En ce sens, la présence de M. Lepen est plutôt incongrue et aussi peu souhaitable que celle d'un loup dans une bergerie. J'imagine qu'il existe bien d'autres lieux où M. Lepen aura tout loisir de faire campagne.
Jean Talu
 
Messages: 206
Inscription: Mar 6 Déc 2011 09:34

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Emeric » Jeu 8 Déc 2011 00:50

Jean Talu a écrit:
Emeric a écrit:Encore un bel exemple de démocratie "à la Française" ...
http://www.lepoint.fr/politique/marine- ... 566_20.php


Avec une certaine forme d'ironie, vous semblez reprocher aux étudiants de manquer de sens démocratique parce qu'ils n'ont pas souhaité la présence de M. Lepen dans les murs de l'université Paris dauphine. Il se trouve qu'une université est un lieu dédié à la création et la diffusion des savoirs humains, un espace préservé où l'on cultive l'humanisme et l'ouverture culturelle sur le monde. En ce sens, la présence de M. Lepen est plutôt incongrue et aussi peu souhaitable que celle d'un loup dans une bergerie. J'imagine qu'il existe bien d'autres lieux où M. Lepen aura tout loisir de faire campagne.


J'oubliai que certains labels de bonne pensée n'étaient délivrés que par quelques bons penseurs ...

Et sinon, Evelyn Beatrice Hall, vous connaissez ?
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Jean Talu » Jeu 8 Déc 2011 09:41

Emeric a écrit:J'oubliai que certains labels de bonne pensée n'étaient délivrés que par quelques bons penseurs ...

Et sinon, Evelyn Beatrice Hall, vous connaissez ?


Sempiternelle rhétorique du front national. Ceux qui pensent que le fn ne joue pas le jeu démocratique en prônant des valeurs contraires à celles qui fondent notre contrat social, vous les taxez de "bien pensants" ou "politiquement corrects"? Aujourd'hui le discours du front national a tellement été banalisé dans le média (Guéant, Zémour, Ortefeux, etc) , que ce qui est vraiment politiquement incorrect c'est de rappeler que ce parti d'extrême droite (bizarrement M. Lepen réfute ce qualificatif) malgré le récent ravalement de façade est tout simplement un parti raciste et xénophobe et qu'à ce titre il est loin d'être inoffensif pour la démocratie ...

Oui je connais Evelyn Beatrice Hall. Elle a bon dos... La liberté d'expression a bien évidemment des limites. Pour preuve, en France, les propos racistes ou négationnistes sont condamnés par la loi. Donc, on ne peut pas dire ce que l'on veut et c'est tant mieux.
Jean Talu
 
Messages: 206
Inscription: Mar 6 Déc 2011 09:34

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede Emeric » Jeu 8 Déc 2011 11:37

Jean Talu a écrit:
Emeric a écrit:J'oubliai que certains labels de bonne pensée n'étaient délivrés que par quelques bons penseurs ...

Et sinon, Evelyn Beatrice Hall, vous connaissez ?


Sempiternelle rhétorique du front national. Ceux qui pensent que le fn ne joue pas le jeu démocratique en prônant des valeurs contraires à celles qui fondent notre contrat social, vous les taxez de "bien pensants" ou "politiquement corrects"? Aujourd'hui le discours du front national a tellement été banalisé dans le média (Guéant, Zémour, Ortefeux, etc) , que ce qui est vraiment politiquement incorrect c'est de rappeler que ce parti d'extrême droite (bizarrement M. Lepen réfute ce qualificatif) malgré le récent ravalement de façade est tout simplement un parti raciste et xénophobe et qu'à ce titre il est loin d'être inoffensif pour la démocratie ...

Oui je connais Evelyn Beatrice Hall. Elle a bon dos... La liberté d'expression a bien évidemment des limites. Pour preuve, en France, les propos racistes ou négationnistes sont condamnés par la loi. Donc, on ne peut pas dire ce que l'on veut et c'est tant mieux.


Si je réponds à ce message je vais me faire bannir car je pourrais être à la fois trop partisan et trop grossier à votre égard. Je préfère en rester la. Ce qui vous permettra dans votre for intérieur de bien penser "ah je l'ai bien mouché le facho". Au moins je vous aurai procuré votre petit plaisir de la journée.
Emeric
 
Messages: 817
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: La campagne présidentielle de Marine Le Pen

Messagede vudeloin » Jeu 8 Déc 2011 12:48

J'avoue que l'interdiction de la venue de Marine Le Pen à Dauphine m'a quelque peu surpris...
Mais je suis tout de même rassuré : la pensée économique libérale, dans la diversité de ses composantes, a toujours voix au chapitre du côté des tennis ;)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités