Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour le FN

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Nico » Mer 25 Avr 2012 17:01

Le frère de Roselyne Bachelot-Narquin, Jean-Yves Narquin sera le candidat FN sur la 3° circonscription du Loir-et-Cher.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... -le-fn.php

Par ailleurs, outre le Gard, Marine Le Pen n'arrive en tête chez les Français de l'Etranger que dans un pays: le Soudan du Sud.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ranger.svg

Enfin, dans la 5° circonscription du Pas-de-Calais, l'effet Marine Le Pen se fait ressentir puisque le candidat FN, Antoine Golliot annonce que la présentation de son suppléant va faire l'effet d'une bombe étant donné qu'il est un ancien élu du territoire.
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... ra_l.shtml
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Jean-Philippe » Mer 25 Avr 2012 21:59

La présidente du parti d'extrême droite dépasse 25 % des suffrages exprimés dans 59 circonscriptions et 30 % dans trois autres : la 3e du Vaucluse et les 11e - celle de Marine Le Pen - et 12e du Pas-de-Calais.

Sur les 353 circonscriptions où Marine Le Pen dépasse 12,5 % des inscrits, elle arrive en tête dans 23 d'entre elles, et en deuxième position dans 93 autres.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/24/la-droite-est-menacee-par-une-vague-fn-aux-legislatives_1690287_1471069.html

Les départements les plus touchés sont les suivants (dans l'ordre, nombre où Le Pen est en tête puis 2e puis à une autre place, sachant qu'on pourrait compter aussi le nombre de circonscriptions où le FN finit à moins d'un pt du 2e)
Aisne : 2/2/1
Alpes-Maritimes : 0/8/1
Bouches-du-Rhône : 3/7/6
Corse : 0/3/1
Gard : 2/4/0
Hérault (ex circonscriptions) : 1/2/4
Haute-Marne : 1/0/1
Meurthe-et-Moselle : 1/2/3
Meuse : 1/1/0
Moselle : 3/2/4
Nord : 1/8/12
Oise : 2/4/1
Pas-de-Calais : 1/7/4
Pyrénées Orientales : 1/0/3
Bas-Rhin : 0/5/4
Haut-Rhin : 0/5/1
Somme : 0/4/1
Var : 0/8/0
Vaucluse (ex circonscriptions) : 2/1/0
Vosges : 1/0/3
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives pour le FN

Messagede amateur » Mer 25 Avr 2012 22:04

Eric a écrit:Je suis d'accord avec Alamo pour dire que le "front républicain" est mort avec Sarkozy.

D'un autre côté, je pense de plus en plus qu'il serait certainement intéressant de voir quelques élus FN intégrer l'Assemblée nationale, pour plusieurs raisons :
- il est difficilement acceptable en démocratie qu'un parti représentant 17.9% des électeurs n'ai pas un seul représentant au parlement,
- cela serait l'occasion pour les heureux élus FN de confronter leur joli discours théorique à la réalité de la vie ... on a bien vu ce que cela a donné dans les communes gérées par le FN de 1995 à 2001, cela c'est révélé plus compliqué que ce qu'ils imaginaient.

Évidemment, ça risque de bordéliser un peu l'hémicycle, mais nos députés actuels sont déjà très forts à ce petit jeu là ;)


Effectivement au vu des résultats enregistrés par Marine LE PEN, la question ne se pose plus de savoir si le FN aura des députés mais de savoir combien ils seront.
Compte tenu de la mobilisation de la gauche pour leur faire échec, ils seront en très grande majorité élus contre des candidats PS ou, verts ou FDG.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront uniquement élus dans des circonscriptions détenus par la gauche comme les 11 ème et 12 ème du Pas de Calais mais aussi dans des circonscriptions détenues par la droite si le président n'est pas réélu et que des députés de droite ne se représentent pas ou ne peuvent être présents au second tour.

La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Emeric se fera sûrement un plaisir de nous faire une petite projection à partir du résultats du 22 avril. ;)
amateur
 
Messages: 151
Inscription: Sam 11 Fév 2012 16:45

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Emeric » Mer 25 Avr 2012 22:11

Jean-Philippe a écrit:
Les départements les plus touchés sont les suivants

Je vous rassure, ce n'est pas une maladie !
Emeric
 
Messages: 818
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Emeric » Mer 25 Avr 2012 22:13

amateur a écrit:La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Emeric se fera sûrement un plaisir de nous faire une petite projection à partir du résultats du 22 avril. ;)

Je ne serai pas aussi optimiste que vous ;) Je tablerai plutôt sur un nombre autour de 5 élus.
Emeric
 
Messages: 818
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Jean-Philippe » Mer 25 Avr 2012 22:16

amateur a écrit:La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Emeric se fera sûrement un plaisir de nous faire une petite projection à partir du résultats du 22 avril. ;)


Je ne pense pas (j'ai surtout du mal à le concevoir) que le nombre de députés FN dépasse 10, mais je n'exclus pas qu'il y en ait plus en cas d'implosion précoce de l'UMP. Le front républicain devrait globalement fonctionner, sauf dans le midi méditerranéen.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Draume » Jeu 26 Avr 2012 06:39

Amateur a écrit:
La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.

Vous vous êtes trompés de rubrique. A classer dans ... politique fiction !!
Si le FN arrive à avoir 5 députés, et encore : Bouches du Rhône, Gard, Moselle, Pas de Calais, Vaucluse
Peut être 2 Le Pen ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Pullo » Jeu 26 Avr 2012 08:30

Si Sarkozy est battu, que l'UMP éclate et que la Droite Populaire fait clairement alliance avec lui, le FN a les moyens d'avoir une dizaine d'élus, dont deux Le Pen.
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives pour le FN

Messagede OctavioMey » Jeu 26 Avr 2012 08:35

Draume a écrit:Amateur a écrit:
La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.

Vous vous êtes trompés de rubrique. A classer dans ... politique fiction !!
Si le FN arrive à avoir 5 députés, et encore : Bouches du Rhône, Gard, Moselle, Pas de Calais, Vaucluse
Peut être 2 Le Pen ?



Oui je dirais entre 0 et 5, un peu comme aux denières cantonales, plutôt dans le Sud, Gard et Vaucluse, c'est du 50/50 dans le Pas de Calais, si le FN atteint voire dépasse les 5 ce sera un véritable succès.
OctavioMey
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 11:08

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Draume » Jeu 26 Avr 2012 10:28

A remarquer que dans la 11° du Pas de Calais où est Marine bleue, Sarkozy fait 11,81 % des inscrits
Ne pouvant se maintenir, l' UMP donnera quelle orientation ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités