Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans l'Yonne

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede Draume » Ven 8 Juin 2012 07:13

Le Front de Gauche peut vivre sans le PCF

Dans l'Yonne peut être . Mais autre part, à voir
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede pierrep » Ven 8 Juin 2012 09:25

Je pense que cette " affaire " de Sens montre au contraire la grande fragilité du Front de gauche . Et souligne aussi la belle erreur de ceux qui ont empéché qu'un accord - même à minima - ne soit signé dans les circonscriptions où un risque d'élimination existe . Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie il semble que le PG n'a pas facilité l'accord au contraire du PC ....d''où ces problèmes dans l'Yonne par exemple .
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede MiniM » Sam 9 Juin 2012 03:50

o2mer a écrit: leur participation sera conditionnel à la gestion des marginaux.


J'ignorais que les partis gèreraient les positions de leurs membres. Le contraire serait plus démocrate.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1436
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede o2mer » Sam 9 Juin 2012 20:30

pierrep a écrit:Je pense que cette " affaire " de Sens montre au contraire la grande fragilité du Front de gauche . Et souligne aussi la belle erreur de ceux qui ont empéché qu'un accord - même à minima - ne soit signé dans les circonscriptions où un risque d'élimination existe . Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie il semble que le PG n'a pas facilité l'accord au contraire du PC ....d''où ces problèmes dans l'Yonne par exemple .


Je ne vois pas bien en quoi le PG et le PC serait impliqué dans l'accord entre le PS et le PRG ? Parce que ce n'est pas un pb de désistement pour le candidat de gauche le mieux placé, là ils y en a deux !!! Lequel est le mieux placé ?
Nous sommes devant deux concepts de la politique; celle qui consiste à ouvrir un débat d'idées pour hâter le changement politique, l'autre qui consiste à se battre pour conquérir des sièges par n'importe quel moyen.
Personnellement j'ai des convictions et c'est la première manière qui me motive, la seconde n'a pas plus d’intérêt qu'un jeu en ligne.
o2mer
 
Messages: 9
Inscription: Lun 28 Fév 2011 07:09

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede o2mer » Sam 9 Juin 2012 22:51

MiniM a écrit:
o2mer a écrit: leur participation sera conditionnel à la gestion des marginaux.


J'ignorais que les partis gèreraient les positions de leurs membres. Le contraire serait plus démocrate.


La démocratie serait de respecter les accords, les règles fixées. Or en ne respectant rien, ils se sont marginalisés et créer un de réels désaccords ! Or leur capacité ou non à gérer ce conflit conditionnera la sérénité du FG
o2mer
 
Messages: 9
Inscription: Lun 28 Fév 2011 07:09

Re: Les législatives dans l'Yonne

Messagede Jean-Philippe » Jeu 14 Juin 2012 15:02

Alors que PS et UMP sont au coude à coude dans la 1e, le candidat FN éliminé appelle à voter UMP.
"Nous partageons une partie de l'électorat, alors faisons barrage à la gauche!", s'est exclamé le candidat FN. "Ce pourrait être le début d'une nouvelle ère qui serait le rassemblement des droites. Il faut bien que ça démarre quelque part. Même si je n'ai pas eu de consignes strictes de mon parti. Il faut savoir prendre des risques dans la vie", a-t-il conclu.

http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/06/14/97006-20120614FILWWW00547-auxerre-le-candidat-fn-votera-ump.php
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités