Le 10/12/11, Jean-Philippe a écrit:La 7e circonscription, composée jusque là des cantons de Saint-Mandrier-sur-Mer (UMP, battant le sortant UMP depuis 1973 en 2008), La Seyne-sur-Mer (PS), Six-Fours-les-Plages (UMP) et Ollioules (DVD ex UDF), perd le chef-lieu de ce dernier canton et la petite commune d'Evenos qui vont dans la 2e.
Le sortant depuis 2002 Jean-Sébastien Vialatte (61 ans), maire de Six-Fours-les-Plages, a été réélu avec 51,10% devant la candidate PRG avec 13,13%. Sa réélection en 2012 se fera au 2e tour.
Dans cette 7ème circonscription, Arthur Paecht, ancien député de 1978 à 1981 et de 1986 à 2002, qui était depuis cette date le suppléant de son successeur à l'Assemblée nationale, Jean-Sébastien Vialatte, et qui fêtera ses 82 ans dans quelques jours, sera lui aussi candidat. En mars 2008, il avait perdu à la fois ses mandats de maire de La Seyne-sur-Mer (conquis en 2001) et de conseiller général du canton de Saint-Mandrier-sur-Mer (qu'il détenait depuis 1973). Toujours conseiller municipal de La Seyne-sur-Mer, il avait été candidat (comme "divers droite") aux élections cantonales de mars 2011 dans ce canton, où il avait fait un score de 11,84 % des suffrages exprimés au premier tour (contre 8,59 % pour la candidate de l'UMP). Son suppléant sera le conseiller municipal (NC) de Six-Fours-les-Plages, Erik Tamburi, qui est par ailleurs un opposant local à Jean-Sébastien Vialatte.
La nouvelle suppléante du député sortant, qui bénéficie de son côté de l'investiture de l'UMP, est Hélène Rigal, qui ne détient aucun mandat et dont c'est la première candidature à une élection.
Toujours dans la circonscription, on rappellera que le candidat de la nouvelle majorité présidentielle est Ladislas Polski, conseiller régional (MRC) et conseiller municipal de La Trinité (Alpes-Maritimes), dont le suppléant sera le conseiller régional (PS) et maire de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, tandis que le FN présente Frédéric Boccaletti, lui aussi conseiller régional (élu dans le Vaucluse). Candidat aux cantonales de 2011 dans le canton de Six-Fours-les-Plages, ce dernier y avait fait des scores de 33,30 % et 47,81 %, respectivement aux premier et second tours.
Parmi les autres candidats déclarés, on peut citer l'ancien assistant parlementaire de Nadine Morano et ancien membre de l'UMP, Damien Guttierez, soutenu par l'Alliance Centriste, Christine Sampéré, qui est conseillère municipale (PCF) de La Seyne-sur-Mer, pour le Front de Gauche, et Denise Reverdito pour EELV.
Lors du premier tour de l'élection présidentielle, les tois candidats arrivés en tête, dans la 7ème circonscription, étaient, dans l'ordre, Nicolas Sarkozy (34,56 %), Marine Le Pen (24,17 %) et François Hollande (20,06 %).
http://www.six-fours.net/actualite/six-fours-election-legislative-arthur-paecht-candidat-avec-comme-suppleant-erik-tamburi-5405.htmlhttp://www.six-fours.net/actualite/la-seyne-election-legislative-jean-sebastien-vialatte-vise-une-troisieme-mandature-5404.html