de lindet » Mer 8 Fév 2012 18:37
Ouh la la ! J'ai parlé trop vite.... ce qui arrive souvent avec le courrier électronique. Le candidat n'est pas un héritier, certainement pas, et il est depuis longtemps en âge de se défendre tout seul, et certainement plus connu dans la circonscription que son père l'a été ! Je voulais juste faire remarquer à Vudeloin que je lis et que je vois souvent critique envers les candidats écologistes à la culture politique disons incertaine que justement en ce cas présent ce qui facilitait la candidature d'union est que le candidat EELV venu depuis le lycée de la mouvance associative connaît et respecte les autres formes de culture politique et les combats de la gauche. Bien sûr il est majeur et vacciné et ses choix n'incombent qu'à lui, mais il n'est pas interdit de penser que le fait que son père ait été cadre administratif et militant dans des municipalités communistes, avant d'évoluer lui aussi et depuis longtemps, a contribué à lui donner sa culture politique et son aptitude à comprendre et à échanger avec les militants de gauche... Cela peut aider au rassemblement, mais ce n'est pas une affaire d"'héritage", non bien sûr.... simplement il me semble, sans faire d'éloges ou de reproches, que les origines, les parcours des uns et des autres, peuvent aussi expliquer certains rapprochements, des rencontres... dans le genre du film "tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes", voilà c'est tout... j'observe parfois ces effets de connivence entre anciens maos, anciens trotskistes, ou j'imagine à droite anciens d'Occident, etc., cela peut aussi s'étendre aux formations (anciens de telle école), aux régions d'origine, et donc aux parents, qu'on ne reproduit pas à l'identique bien sûr, c'est le facteur humain, toujours variable et irréductible à un autre, qui fait aussi le charme de la politique, voilà ....