Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Mar 7 Fév 2012 23:30

En soit pas forcément, mais toute personne qui connait cette circonscription pourra t'affirmer que vu la situation locale et le candidat il n'y avait pas à craindre du point de vu de la réparti et de la force de campagne.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Mer 8 Fév 2012 10:36

9 circonscriptions ? Je serai très heureux si tu pouvais m'aider à les recenser, Eco92. J'en comptais 4 (13è 59, 2è 90, 2è 26, 10è 94) , si on rajoute celle-ci ça fait 5...

Pour en revenir à la circonscription, il semble en effet plutôt malveillant de la part du PS de briser un accord local au profit d'un accord national. Et puis, ce n'est pas comme s'il ne l'avait pas déjà fait une cinquantaine de fois au profit d'EELV...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Mer 8 Fév 2012 11:22

Je suis loin de soutenir les divers parachutages EELV.

Pour les 9 je n'en sais pas plus, c'est un chiffre qui a été donné mais lesquelles ? Je l'ignore.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lindet » Mer 8 Fév 2012 13:46

Sur la XIIIe je suis entièrement d'accord avec Eco 92. C'est vraiment débile et cela ne marchera pas. L'implantation écologiste est ancienne dans cette circonscription, et d'une force réelle, bien présente sur la champ de bataille. Ce n'est pourtant pas ma tasse de thé, mais c'est tellement indéniable. Le candidat MRC est isolé et sans grands rapports avec les autres forces locales, inconnu en dehors de sa ville et nettement moins apprécié en tout cas que Fabien Feuillade. Et pour le coup Vudeloin me semble cette fois trop voir la situation en général et de loin en effet. Après tout, demi clin d'oeil (je ne suis pas familier des émoticônes), Fabien Feuillade est aussi le fils de son père... ce qui a contribué à la qualité de sa formation militante, à sa connaissance des traditions de gauche et pourrait le faire mieux comprendre de l'ami Vudeloin............
lindet

Messagede Relique » Mer 8 Fév 2012 14:29

Être "fils de" serait donc un atout en politique ?
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Mer 8 Fév 2012 16:16

Je ne connais pas le passé politique du père de Fabien Feuillade, je le savais membre actif de l'asso "Citoyens à Antony" pour le reste...

Être "fils de" n'a pas une chose qui justifie une élection, mais il est certain que quand on nait dans un milieu politique on acquiert nécessairement une certaine expérience de la chose, de la même manière qu'un fils d'artiste à un éveil artistique, que beaucoup de prof font des profs, etc. Cela ne préjuge en rien de la qualité de l'élu, prof, artiste, ouvrier, c'est juste que le conditionnement est réel.

Après Fabien Feuillade a un métier depuis des années et n'a jamais vécu de la politique. Il a un engagement militant ancien et depuis son élection en 2008, son travail est reconnu par toute la gauche, c'est tout ce que je vois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Mer 8 Fév 2012 16:37

Il y a une grande différence entre observer que, en général, un certain nombre d'enfants font le même métier (la même activité... ) qu'un de leur parent, et donc que, forcément, dans le même ordre d'idée que les enfants de profs sont plus intéressés généralement par le métier de prof que les enfants de cadres, les enfants d'hommes ou femmes politiques sont plus facilement intéressés par ce domaine que les autres. Et, d'autre part, dire que c'est un atout pour quelqu'un qui doit représenter le peuple que d'être le fils ou la fille d'un homme ou d'une femme politique.

Si on peut comprendre que des "fils et filles de" arrivent en politique parce que comme beaucoup de français (comme les chanteurs, acteurs et autres aussi) ils sont dans les pas de leur parents, je ne vois pas en quoi cela serait une qualité pour un homme politique que d'être fils ou fills de politique. Certes, ça peut être un "atout" dans le sens où le nom peut permettre d'éviter à certains les années de militantisme que généralement leurs parents ont un peu "fait pour eux", mais ça ne fait pas un homme politique "meilleur".
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lindet » Mer 8 Fév 2012 18:37

Ouh la la ! J'ai parlé trop vite.... ce qui arrive souvent avec le courrier électronique. Le candidat n'est pas un héritier, certainement pas, et il est depuis longtemps en âge de se défendre tout seul, et certainement plus connu dans la circonscription que son père l'a été ! Je voulais juste faire remarquer à Vudeloin que je lis et que je vois souvent critique envers les candidats écologistes à la culture politique disons incertaine que justement en ce cas présent ce qui facilitait la candidature d'union est que le candidat EELV venu depuis le lycée de la mouvance associative connaît et respecte les autres formes de culture politique et les combats de la gauche. Bien sûr il est majeur et vacciné et ses choix n'incombent qu'à lui, mais il n'est pas interdit de penser que le fait que son père ait été cadre administratif et militant dans des municipalités communistes, avant d'évoluer lui aussi et depuis longtemps, a contribué à lui donner sa culture politique et son aptitude à comprendre et à échanger avec les militants de gauche... Cela peut aider au rassemblement, mais ce n'est pas une affaire d"'héritage", non bien sûr.... simplement il me semble, sans faire d'éloges ou de reproches, que les origines, les parcours des uns et des autres, peuvent aussi expliquer certains rapprochements, des rencontres... dans le genre du film "tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes", voilà c'est tout... j'observe parfois ces effets de connivence entre anciens maos, anciens trotskistes, ou j'imagine à droite anciens d'Occident, etc., cela peut aussi s'étendre aux formations (anciens de telle école), aux régions d'origine, et donc aux parents, qu'on ne reproduit pas à l'identique bien sûr, c'est le facteur humain, toujours variable et irréductible à un autre, qui fait aussi le charme de la politique, voilà....
lindet

Messagede Nico » Mar 14 Fév 2012 17:29

Les candidats EELV sont connus dans le département des Hauts-de-Seine. Une alliance a été nouée avec le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI). Le MEI soutient EELV dans toutes les circonscriptions, sauf la 6° où c'est EELV qui soutient le MEI.

Concernant l'alliance avec le PS, EELV est soutenu par le PS sur la 10° circonscription et est en attente sur la 13° circonscription.

1°-Taoufik Halem (EELV).
2°-Laurent Guillard (EELV).
3°-Anne Le Guenniou (EELV).
4°-Laure Foullon (EELV).
5°-Alain Fournier (EELV).
6°-Non désigne (MEI).
7°-Stéphane Lévy (EELV).
8°-Catherine Candelier (EELV).
9°-Odile Joyeux (EELV).
10°-Lucile Schmid (EELV).
11°-Rodéric Aarsse (EELV).
12°-Francine Bavay (EELV).
13°-Fabien Feuillade (EELV).

http://hautsdeseine.eelv.fr/les-candida ... -de-seine/
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Jeu 16 Fév 2012 12:20

En même temps que la présentation de l'affiche de Nicolas Sarkozy, Rama Yade a dévoilé son affiche pour les législatives sur la 2° circonscription des Hauts-de-Seine sur Twitter, une affiche assez sobre mais assez bien faite.

http://twitpic.com/8klsax
Nico
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos