Jean-Philippe a écrit:La 4e circonscription comprend les 3 premiers arrondissements, une partie du Ve et du VIe. Elle correspond à la majeure partie du centre-ville, au nord et à l'est du Vieux-Port et comporte des parties des 1e, 3e, 4e et 5e circonscriptions. La gauche est dominante dans la partie nord et l'UMP la partie sud. Muselier, député depuis 1993, dont la 5e est détricotée et passe (à vue d'œil) majoritairement dans la nouvelle 4e, devrait donc être le candidat de l'UMP, avec de fortes chances d'être battu.
Il avait été réélu avec 53,32% face à l'ancien conseiller général PRG du Camas Antoine Rouzaud malgré une large avance au 1e tour. Menucci, maire PS du 1e secteur, pourrait être candidat.
manudu83 a écrit:Dans la 4ème circonscription, Lisette Narducci devrait annoncer sa candidature dissidente face à Patrick Menucci, d'ici la fin du week end.
La vice-présidente du conseil général (élue du canton de Marseille-La Belle-de-Mai) et maire du 2ème secteur de Marseille, Lisette Narducci, a confirmé sa candidature tout en démissionnant, aujourd'hui, du PS. Alors qu'Harlem Désir était venu, samedi, à Marseille, inaugurer la permanence de campagne de Patrick Mennucci, cette proche de Jean-Noël Guérini a déclaré : "Que monsieur Harlem Désir se rassure. J'ai, ce matin même, envoyé ma lettre de démission au Parti Socialiste. Cela évitera de réunir le bureau, comme ça on gagne du temps." (
source)
Outre le maire du 1er secteur de Marseille et vice-président du conseil régional, Patrick Mennucci pour le PS, on peut rappeler que les principaux autres candidats connus, dans cette 4ème circonscription, sont la conseillère générale du canton de Marseille-Notre-Dame-du-Mont et adjointe au maire de Marseille (élue du 4ème secteur), Solange Biaggi pour l'UMP (Renaud Muselier est candidat dans la 5ème circonscription), la conseillère régionale, Marie-Claude Aucouturier pour le FN, la conseillère du 2ème secteur de Marseille, Marie-Jo Cermolacce (PCF) pour le Front de Gauche, et le conseiller municipal de Marseille (élu du 8ème secteur qui se trouve dans la 7ème circonscription du département), Sébastien Barles pour EELV.