Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Gers

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede David Nadaud » Mer 14 Déc 2011 22:07

On apprend par le journal SudOuest du 12 mai, que nous auront également 2 candidats du FN
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede Nico » Mer 14 Déc 2011 22:11

David Nadaud a écrit:On apprend par le journal SudOuest du 12 mai, que nous auront également 2 candidats du FN


Ce qui n'est pas une surprise vu que le FN se présentera partout. ;)
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede David Nadaud » Mer 14 Déc 2011 22:20

polnico62240 a écrit: Ce qui n'est pas une surprise vu que le FN se présentera partout. ;)


Et ils feront 3% comme d'habitude.
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede Nico » Mer 14 Déc 2011 22:45

David Nadaud a écrit:
polnico62240 a écrit: Ce qui n'est pas une surprise vu que le FN se présentera partout. ;)


Et ils feront 3% comme d'habitude.

Je ne pense pas, en 2007, au "creux de la vague" FN, la 2° circonscription avait donné 1 462 voix (03,22%) au frontiste Jean de Préaudet, la 1° circonscription ayant effectivement donné moins de 3% au FN. En 2002, ils avaient fait dans les 2 circonscriptions 6% et 8%. Le FN, en cas d'assez bon score à la présidentielle (que je situe à 15%), devrait donner au moins 5% au FN. Mais moins dans tous les cas si elle n'est qu'à 11%, je le consent.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede Jean-Philippe » Mer 14 Déc 2011 22:52

Comme Polnico, je ne vois pas le FN à moins de 5% dans le département (8,4% au 1e tour des régionales). Il ne devrait pas dépasser ce seuil aux législatives, mais pourrait le faire au 1e tour de la présidentielle.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede vudeloin » Ven 16 Déc 2011 09:05

Sans vouloir être méchant, mais je crois que la question du score du FN est assez secondaire dans ce département...
IL y a des départements ruraux où le parti lepéniste a pris racine, mais ce n'est pas le cas de celui ci...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede David Nadaud » Ven 16 Déc 2011 10:19

Tu as totalement raison, le score du FN dans le Gers est anecdotique, ils présentent des candidats uniquement pour le financement du parti (Chaque formation politique ayant présenté des candidats dans au moins 50 circonscriptions et ayant obtenu au moins 1 % des suffrages, touche 1,63 euro par voix obtenue, chaque année pendant cinq ans.)
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Re: Les législatives dans le Gers

Messagede David Nadaud » Lun 9 Jan 2012 20:34

Du nouveau dans mon cher Département

Dans la 1° circonscription :

Selon le Petit Journal, c'est Douce de Franclieu qui serait soutenue par l'UMP pour les législatives et qui aurait la lourde charge d'aller affronter Philippe Martin (PS) Député-Président du Conseil Général.

Dans la 2° circonscription :

C'est Françoise Dubos qui représenterait EELV face à la sortante Gisèle Biemouret qui a du mal a accepter cette candidature elle qui pensait ne pas avoir à débattre avec un(e) candidat(e) EELV.

Gérard Dubrac (UMP) et Michel Gabas (Parti Radical) devraient également être candidats.
David Nadaud
 
Messages: 14
Inscription: Lun 12 Déc 2011 18:02
Localisation: L'Isle-Jourdain, Gers, France

Précédente

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités