Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans le Gard

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede pierrep » Mar 12 Juin 2012 17:10

Sans parler des départements où le FN étant éliminé les candidats UMP vont négocier en douce avec le FN pour obtenir des voix ...
pierrep
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Jean-Philippe » Mar 12 Juin 2012 23:57

L'hypothèse d'un grand chelem à gauche comme en 1997 (et de 1973 à 1986) est possible et même probable selon moi.
Seules inconnues (avec les scores bien sûr) :
_ les reports UMP sur Collard qui peut encore l'emporter. La candidate PS peut espérer un minimum de 38% et probablement autour de 40, 2-3 points devant le FN qui bénéficiera de "votes utiles" à droite (bizarre d'écrire ça dans ce sens). Le sortant pourrait finir sous les 20%, même si je le vois plutôt vers 22-23%.
_ une victoire du sortant dans la 4e où le FN est éliminé. Cependant la gauche est à 47% contre 31 pour le sortant et 19,55 pour le FN.
Ailleurs, la messe semble dite.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Draume » Mer 13 Juin 2012 06:19

Je sais que je vais être hors jeu, mais : Mairie de Nimes 2014 ?
Draume
 
Messages: 1659
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Pullo » Mer 13 Juin 2012 07:07

Jean-Philippe a écrit:L'hypothèse d'un grand chelem à gauche comme en 1997 (et de 1973 à 1986) est possible et même probable selon moi.
Seules inconnues (avec les scores bien sûr) :
_ les reports UMP sur Collard qui peut encore l'emporter. La candidate PS peut espérer un minimum de 38% et probablement autour de 40, 2-3 points devant le FN qui bénéficiera de "votes utiles" à droite (bizarre d'écrire ça dans ce sens). Le sortant pourrait finir sous les 20%, même si je le vois plutôt vers 22-23%.
_ une victoire du sortant dans la 4e où le FN est éliminé. Cependant la gauche est à 47% contre 31 pour le sortant et 19,55 pour le FN.
Ailleurs, la messe semble dite.

Effectivement, en Petite Camargue, la triangulaire sera très tendue. Vu la porosité entre les électorats du FN et de l'UMP, Collard va récupérer pas mal de voix. L'écart entre Guyot et Collard est parti pour être inférieur à 1, voire 0,5 point.
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Grey » Mer 13 Juin 2012 10:09

Dans l'interview politique sur i-télé ce matin, Collard avait l'air de dire que Mourrut ne se maintenanit que sous pression parisisenne de l'UMP et qu'il ne faisait même plus campagne.
Si c'est vraiment le cas, on risque effectivement de voir un basculement assez net des voix UMP vers le FN.
Grey
 
Messages: 62
Inscription: Lun 11 Juin 2012 16:06

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede manudu83 » Mer 13 Juin 2012 10:28

manudu83 a écrit:
Gard:
1.Françoise Dumas
2.Gilbert Collard
3.Jean-Marc Roubaud
4.Fabrice Verdier
5.Wiliam Dumas
6.Frank Proust


globalement nous sommes d'accord.
Personnellement je mise sur une triangulaire dans la 1ère, avec une victoire au finish du PS.
Sur la deuxieme, une triangulaire avec un député sortant qui fait le combat de trop et des voix qui partent au second tour vers collard.
Sur la troisième, je vois un duel et une victoire facile de Roubaud.
Sur la quatrième nous faisons la même analyse, dynamique Hollande, age du candidat, mais il est aussi possible que le FdG soit en tête, ou que la gauche soit éliminée, c'est la circonscription la plus tangente selon moi (3 élus possibles)
Sur la 5ème je vois un duel PS-FN avec le PS arrivé deuxième talonné par les autres forces de gauche.
Sur la 6ème, je table sur l'élimination de la gauche et un duel UMP-FN et une victoire facile pour Proust.


Sur la première la triangulaire prévue aura lieu mais la marge du Ps est nette.
Sur la deuxième je maintiens mon pronostic Collard
Sur la troisième, je me suis planté, vote utile inattendu selon moi.
sur la 4ème, pas de problème
sur la 5ème, comme prévu
sur la 6ème, j'avais bon sur la participation < 58 %, mais j'avais tablé sur Cavard 20% et Gayraud 17 % et donc éliminé. finalement le vote utile majorité présidentielle met le candidat EELV en très bonne voie.
manudu83
 
Messages: 5224
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Nico » Jeu 14 Juin 2012 16:37

Stupéfiant qu'une campagne électorale n'offre de tels agissements, Mme Eline Enriquez-Bouzanquet, suppléante du député UMP sortant, Etienne Mourrut a été victime d'une violente agression.
http://www.20minutes.fr/politique/95349 ... -circo3002
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede Emeric » Ven 15 Juin 2012 09:09

Midi Libre revient sur l'agression dont a été victime Eline Enriquez-Bouzanquet :
http://www.midilibre.fr/2012/06/14/supp ... 517175.php
Emeric
 
Messages: 819
Inscription: Mar 22 Fév 2011 01:21
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede vudeloin » Dim 17 Juin 2012 21:23

Outre l'élection de Collard sur la deuxième, le fait principal du scrutin est la déroute de l'UMP et du Nouveau centre, avec quatre élus PS et un EELV (Cavard, ex Gauche alternative, ex PCF)...
Les trois triangulaires ont été emportées par les candidats de gauche.
A regarder de très près...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans le Gard

Messagede vudeloin » Dim 17 Juin 2012 21:28

A noter que la victoire de Gilbert Collard est assurée par Saint Gilles du Gard (où il devance de près de 1 000 voix la candidate du PS) et Le Grau du Roi, où il bénéficie du glissement vers sa candidature de près de 700 électeurs d'Etienne Mourrut, le sortant UMP, qui finit en capilotade à un peu plus de 15 % des voix...
Le candidat UMP perd 4 000 voix sur le premier tour.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités