Bonjour à tous,
Spammés par le pourriel présidentiel, je pense que beaucoup d'électeurs se sont désabonnés des LEC. Hors, les partis politiques détiennent les premiers listings - ceux du début de la campagne présidentielles, plus riches. Les candidats indépendants pour les législatives se seront contentés de la portion congrue.
Aussi, je suis pour une logique plus simple, et je pense plus praticable:
- La LEC est disponible dans tous les consulats dès clotûre des candidatures pour mise à disposition dès confirmation provisoire de la candidature.
- Pour une élection données, aucun candidat ou parti ne peut utiliser la LEC hors campagne électorale. Pourquoi existe-t-il sinon une "campagne électorale"
- Toute LEC doit être détruite après la fin de campagne électorale. Des emails "témoins" - par exemple d'employés aux consulats ou ambassade, pourront éviter tout abus
Avec cette règle: je pense qu'il y aura plus d'équité entre indépendants et partis. De part sa simplicité, elle est facile à appliquer.
Jacques RÉGNIER,
Candidat indépendant aux législatives 2012 dans la 7ème circonscription des Français établis hors de France
http:jacquesregnier2012.com
Romain Arcizet a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais revenir et apporter quelques détails concernant l'obtention des listes électorales qui permettent le mailing.
En effet en tant que "candidat" libre nous n'avons hélas pas accès à ces listes électorales, car ne faisant pas partie d'un parti politique. Alors que les autres candidats ont déjà commencé leur matraquage maillistique, nous devons attendre d'être officiellement candidat pour avoir accès aux listes électorales de nos circonscriptions, à savoir aux alentours du 15 mai, le dépôt des candidatures s'effectuant à partir du 7 mai au ministère de l'intérieur, qui ensuite doit statuer et valider chaque candidature.
Nous nous sommes associés avec les candidats W.M. Nyamat ( 2e circonscription) , et Alexandre Foulon (9e circonscription) à la procédure actuelle devant le Conseil d’Etat visant à obtenir l’abrogation de l’alinéa 2 de l’article L330-4 du code électoral. Cette procédure est longue et a peu de chances d'aboutir dans un futur proche.
Pendant ce temps, le candidat parachuté de la 11e qui fait campagne aux frais du contribuable, et les autres candidats investis par des partis politiques peuvent inonder nos boîtes, et c'est pour cela que par principe j'ai décidé de fonder mon parti politique, une association de loi 1901, pour pouvoir avoir accès à ces fameuses listes. Non que ces listes soient omnipotentes, parfois elles dérangent plus qu'elles ne parviennent à convaincre ceux qui les reçoivent, mais par souci d'égalité. Je touche au but, après de nombreuses heures passées dans les préfectures et au ministère des affaires étrangères à mon retour en France. J'ai conscience des difficultés qu'on peut avoir, quand on est candidat libre, et qu'on est loin de Paris pour les obtenir, j'en ai fait l'expérience. C'est pourquoi si vous êtes dans cette situation vous pouvez toujours me contacter quelle que soit votre circonscription, en tant que président du PIC je pourrai vous les faire passer pour que nous soyons tous sur le même pied d'égalité.
Bien à vous
Romain ARCIZET
Candidat du Parti Indépendant Constructif dans la 11e circonscription des français de l'étranger
http://lepic2012.wordpress.com/