Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Chambre de discussion sur les élections cantonales qui seront organisées en mars 2011 et visant au renouvellement de la moitié des conseillers généraux.

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede Invité » Sam 12 Mar 2011 00:25

Bonsoir, la bipolarité semble être contagieuse... Il me semble que la Gauche s'est faite le chantre de la défense du service public non? Visiblement, ce n'est pas le cas à Argenteuil....
Et que l'on ne vienne pas me dire que la CGT est acquise à la droite...

http://a31.idata.over-blog.com/4/08/78/06/CGT-1.jpg

http://a7.idata.over-blog.com/4/08/78/06/CGT1.jpg

"Climat de peur" j'ai bien lu???

Vous voyez Vuedeloin il ne faut pas être manichéen.
Invité
 

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede vudeloin » Sam 12 Mar 2011 09:28

Je vous laisse à votre manichéisme, cher Prince...
D'ailleurs cela tombe bien, vu les références culturelles du film et des romans dont votre pseudo témoigne...;)
mais n'oubliez pas que le sentiment "anti Doucet" sur lequel vos candidats Mothron et Péricat veulent surfer peut trouver bien d'autres vases d'expansion que celui du vote UMP.
Je pense même, tout bien pesé, que la conjonction du ressentiment à l'encontre de Philippe Doucet ( que celui ci, mais cela vous aura peut être échappé, a bien senti en se délivrant de son mandat de conseiller général et en envoyant au front l'écologiste Michel Vampouille dont je crois bien me souvenir qu'il ne connaît Argenteuil que de loin ) et la détestation de la politique gouvernementale actuelle par une grande part de l'opinion peut conduire à des résultats assez étonnants...
Pour votre gouverne, cher Prince, dans un autre canton du département, une réunion publique du candidat UMP a attiré juste le nombre de personnes suffisantes pour taper une belote et une autre, commandée par un candidat socialiste un peu trop néophyte, semble t il, a été purement et simplement annulée, faute de combattants...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede Invité » Sam 12 Mar 2011 14:07

Ahhhh vous êtes ennuyé.... Je comprends...
Ne vous fâchez pas! Ce n'est qu'une élection après tout et je suis assez taquin concernant Argenteuil!

Et puis à présent, il ne reste plus qu'une petite semaine à patienter pour savoir ce qui se passera.

Plus sérieusement, je crains vraiment que le FN ne s'invite à beaucoup d'endroits au second tour, en dépit d'une prestation plus que calamiteuse du secrétaire départemental Simonot sur Vo News.

J'en profite d'ailleurs, Cher Vuedeloin, puisque vous n'en parlez pas, pour demander qu'une seconde gifle soit adressée à ce XXX de Geoffroy Didier suite à son tract visiblement inspiré de l'extrême droite Suisse... Fort heureusement le candidat PS n'était pas menacé par ce candidat.

Enfin, je vous invite à lire le roman de CS Lewis dont mon pseudo est effectivement inspiré, je suis persuadé que votre côté rêveur que j'ai pu décelé en vous appréciera!

Amicalement,

Prince Caspian
Invité
 

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede vudeloin » Sam 12 Mar 2011 15:12

Nullement ennuyé, Prince Caspian, et tout au contraire...
je ne suis pas supporter de Georges Mothron ni de quiconque, d'ailleurs...
Outre le fait que je ne vote pas à Argenteuil !
Mais le FN n'est pas non plus le seul réceptacle de l'éventuel sentiment anti Doucet... je serais de vous, je me méfierais cependant pour vos deux candidats favoris...
l'ordre d'arrivée sera peut être compliqué à trouver
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede Invité » Sam 12 Mar 2011 22:52

Mes deux candidats favoris... Comme vous y allez! Ils sont mes favoris parce qu'à choisir je préfère de loin voir ceux là gagner que les candidats du Maire. Je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte de la situation Argenteuillaise... sincèrement.

Cela étant, votre remarque est assez juste, à la sortie des urnes, il y aura peut-être quelques surprises et ces deux candidats ne seront peut-être pas en tête. Réponse dimanche soir prochain vers 20H00!
Invité
 

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede baudoin » Sam 12 Mar 2011 23:02

Tout cela tourne tout de même en rond...
baudoin
 
Messages: 197
Inscription: Lun 20 Juil 2009 18:17

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede Invité » Sam 12 Mar 2011 23:16

Bah oui Baudoin, maintenant que tout a été dit, il va falloir attendre....
Invité
 

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede vudeloin » Sam 12 Mar 2011 23:51

Prince Caspian a écrit:Mes deux candidats favoris... Comme vous y allez! Ils sont mes favoris parce qu'à choisir je préfère de loin voir ceux là gagner que les candidats du Maire. Je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte de la situation Argenteuillaise... sincèrement.


Mes favoris... Tout est presque dit et éclaire d'un jour précis tout ce qui fut dit avant...
Au demeurant, vous vous étiez déjà largement exposé, ne serait ce qu'à parler du cas de Geoffroy Didier, puisque, franchement, il faut être Val d'Oisien et militant de l'UMP pour le savoir :)
Ceci dit, Mothron Georges, le député, qui avait voté le bouclier fiscal en 2005, il va voter sa suppression cette année ?

Ce qui me fait penser à quelque chose, d'ailleurs, Prince...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede vudeloin » Dim 13 Mar 2011 01:17

Comme vous l'avez sans doute remarqué, un certain nombre de candidats des élections cantonales sont également parlementaires, qu'il s'agisse de sénateurs ou de députés.

Ce statut, sur le fond, les expose, d'autant que le site de l'Assemblée Nationale comme du Sénat offre la possibilité de constater, en toute transparence, de l'activité de tel ou tel aspirant aux fonctions de conseiller général.

Je me suis donc enquis de mesurer l'activité de Georges Mothron dont nous avons vu qu'il était candidat à l'élection cantonale d'Argenteuil Nord.
N'oublions pas que Georges Mothron présente la particularité, finalement assez rare, parmi les élus de l'UMP, d'être élu dans la ville où il est né...

Quel est donc le bilan de Georges Mothron depuis juin 2007 et sa réélection en qualité de député d'Argenteuil ?

C'est un bilan qui tient en peu de lignes, et l'on ne peut pas dire que Georges Mothron remplit par trop les pages du Journal Officiel des débats de l'Assemblée, qu'il soit édite sous format papier ou sous forme électronique.

Donc, l'activté de Georges Mothron se résume pour l'heure à 15 jours de séance avec une intervention de l'intéressé ( on rappellera pour mémoire que l'Assemblée a l'habitude de siéger entre 120 et 135 jours par année parlementaire depuis 2007 ), 1 rapport parlementaire, rédigé en 2008, et trois propositions de loi déposées en premier signataire.

Notons d'ailleurs que l'une de ces trois propositions de loi portait sur les conditions d'élection des présidents de conseil général, faisant donc expressément référence à la situation val d'oisienne.

Pour donner une idée de la participation de Georges Mothron aux travaux parlementaires, notons simplement que, de toute l'année 2010, l'intéressé n'est jamais intervenu en séance publique.

Je ne disconviens évidemment pas du soutien indéfectible que Georges Mothron a pu accorder à la politique menée depuis 2007 – quiconque peut me prouver qu'il a voté contre ou s'est abstenu sur le moindre texte déposé par l'actuel Gouvernement me le dise de suite ! - mais ce soutien semble donc caractérisé par un quasi mutisme qui réduit son activité de parlementaire à celle d'un bon soldat de l'UMP....

Il est donc évident qu'il peut trouver beaucoup de temps pour se consacrer au mandat local qu'il souhaite occuper, mais les électeurs peuvent néanmoins se poser une question : sera t il aussi discret dans son activité ?
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: La gauche pourra-t-elle conserver le Val-d'Oise ?

Messagede Invité » Dim 13 Mar 2011 02:04

Vuedeloin, c'est véritablement triste de vous voir perdre votre sang froid... vous qui étiez si constructif....

Voulez vous reprendre les classements des députés les plus inactifs????? Les socialistes figurent en bonne place avec notamment des gens comme Fabius ou Lang...

Les classements sont de plus assez mal faits puisque ne figurent pas par exemple dans ces derniers les présences en commissions ainsi que dans l'hémicycle... Par contre, les députés qui jouent à faire des questions écrites à tour de bras eux sont bien classés, même si ces questions écrites sont stupides et sans intérêts. Un grand jeux étant de prendre une loi promulgué de repérer les très nombreux décrets non publiés et de demander au ministre concerné la raison pour laquelle ces décrets ne sont pas publiés. Le but étant de faire uniquement du chiffre pour être bien classé....

Travaillant pour contribuables associés nous avons déjà eu l'occasion d'en parler.

Ces classements sont donc assez relatifs...

C'est assez décevant de voir des gens sectaires tel que vous. En ce qui me concerne, il y a de bonnes choses à droite mais aussi à gauche. Étant Argenteuillais, je ne supporte plus de voir ma ville sombrer par la faute de son Maire Philippe Doucet. Comme une bonne partie de la ville je veux m'en débarrasser et je pense que les deux meilleurs candidats pour cela sont effectivement Xavier Péricat et Georges Mothron.

Pour autant je ne suis pas militant UMP. Je ne suis d'aucun parti si ce n'est celui de la raison.

Quand je vois des salariés de la CGT qui dénoncent un climat de peur, je m'interroge... En tant que socialiste, vous devriez avoir l'honnêteté de reconnaître que quelque chose ne va pas dans cette ville. Mais visiblement votre jugement est assez obscurci par votre aveuglement militant. Dommage...
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections cantonales de 2011

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Découvrir l'ouvrage

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités