Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean Rousseau, ancien maire de Vierzon (Cher), adhère au PRG

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Jean Rousseau, ancien maire de Vierzon (Cher), adhère au PRG

Messagede Nico » Sam 28 Avr 2012 20:18

L'ancien maire de Vierzon, Jean Rousseau (ex-PS, proche GE), actuellement conseiller municipal vient d'adhérer au PRG.
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 53617.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3960
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans le Cher

Messagede Vaulti » Sam 28 Avr 2012 21:31

Nico a écrit:L'ancien maire de Vierzon, Jean Rousseau (ex-PS, proche GE), actuellement conseiller municipal vient d'adhérer au PRG.
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 53617.html

Ne serait-ce pas avant d'annoncer une candidature aux élections législatives face au maire communiste de Vierzon?
Au vu des résultats du premier tour de la présidentielle et de l'implantation locale du Front De Gauche, cette circonscription devrait rester assez facilement dans leurs mains.
Vaulti
 
Messages: 566
Inscription: Mer 7 Mar 2012 17:05

Re: Les législatives dans le Cher

Messagede Jean-Philippe » Sam 28 Avr 2012 23:34

On peut aussi se demander s'il votera Hollande, ce qui serait logique pour un membre du PRG, mais pas acquis vu son passé.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9325
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans le Cher

Messagede lindet » Dim 29 Avr 2012 22:30

Si, je suppose que Jean Rousseau va voter Hollande. Il y a une solide tradition anticommuniste dans la gauche modérée de l'Allier voisin et du Cher et il va essayer de rentrer dans le jeu ainsi. Je ne pense pas qu'il réussira, mais nous connaissons tous l'éloge des girouettes par Edgar Faure...
lindet
 
Messages: 700
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 21:16

Les législatives dans le Cher

Messagede SALVAT » Lun 30 Avr 2012 10:45

je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion, Jean-Philippe, sur le "passé" de Jean ROUSSEAU qui jetterait, à te lire, un doute sur son vote pour Hollande....ancien PS et député PS mais hostile à un accord avec le PCF, il s'est rapproché du centre sous la bannière locale "arc en ciel" qui couvrait un large partie du spectre politique sans jamais entrer dans le champ de ce qu'est le "sarkozysme".
La droite, n'ayant pas de candidat local, ne lui a pas opposé de concurrent ni en 1997 ni en 2004 : cela ne signifie pas que l'intéressé ait évolué par rapport à ses positions de toujours,-un social démocrate-, cela souligne simplement le défaut de capacité de la droite et d'elle seule à pouvoir se présenter.
De là à douter qu'il vote Hollande face son challenger.....
Je ne suis pas "rousseauiste" ; il m'est arrivé d'entendre et de croiser le maire actuel et sans doute futur député de Vierzon qui ne me semble pas manquer de qualités et qui n'est pas à confondre avec son prédécesseur pcf à la mairie.
Enfin, c'est ce que j'en perçois : des éléments me manquent-ils sur le "passé" de Jean ROUSSEAU ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5767
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Jean Rousseau, ancien maire de Vierzon (Cher), adhère au PRG

Messagede Zimmer » Lun 30 Avr 2012 12:36

Jean-Philippe a écrit:On peut aussi se demander s'il votera Hollande, ce qui serait logique pour un membre du PRG, mais pas acquis vu son passé.


Dans l'article dont Nico a mis un lien, il est écrit qu'il a voté pour Hollande au premier tour.

Vaulti a écrit:Ne serait-ce pas avant d'annoncer une candidature aux élections législatives face au maire communiste de Vierzon?
Au vu des résultats du premier tour de la présidentielle et de l'implantation locale du Front De Gauche, cette circonscription devrait rester assez facilement dans leurs mains.


D'après le même article, il faut y voir là davantage un positionnement en vue des prochaines élections municipales.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités