Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Crise municipale à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône)

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Crise municipale à Saint-Georges-de-Reneins (Rhône)

Messagede ploumploum » Lun 23 Oct 2017 18:04

Saint-Georges-de-Reneins (4350 habitants/Rhône) : un climat de tensions depuis des mois qui se finit par une démission massive.

A Saint-Georges-de-Reneins, le climat de tension au sein du conseil était devenu de plus en plus pesant au fil des mois. Certains élus, au sein de l'opposition et pour partie de la majorité, contestaient l'action du maire Sylvie Epinat, multipliant les attaques.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a visiblement été la lecture par le 1er adjoint d'une lettre ouverte, à l'occasion du conseil municipal du 18 septembre dernier. Un écrit signé par huit membres de la majorité auxquels se sont associés les membres de l'opposition.


En réponse à la lettre, Sylvie Epinat a émis un communiqué dénonçant une attaque sexiste...
"La manière d'agir des auteurs de la lettre ouverte aurait peut-être été différente si un homme avait occupé mes fonctions."


...et a annoncé sa démission tout comme celles de 12 élus de son groupe. Ce qui a entrainé la vacance de près de la moitié des 27 sièges du Conseil municipal.
Une municipale partielle est prévue pour fin novembre-début décembre.
http://lepatriote.fr/coup-de-tonnerre-a ... -3281.html

http://www.leprogres.fr/beaujolais/2017 ... issionnent
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 12589
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Conseil communautaire : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Elaboré par un ancien directeur général des services, ce classeur est le fruit d'une double expérience : expérience de dirigeant à l'origine de la création d'une communauté de communes, expériences de DGS acquises au sein de communes intégrées...

Découvrir l'ouvrage

Ecrire un discours

Alexandra Fresse

Le discours est un exercice récurrent, voire quotidien, des élus. De l'inauguration au discours de campagne, écrire un discours demande à la fois rigueur et imagination. De la rigueur dans la forme, de l'imagination dans l'art de toucher l'auditoire...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités