Politiquemania

La base de données de la vie politique française

F. Thomas élu président du conseil général d'Indre-et-Loire

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

F. Thomas élu président du conseil général d'Indre-et-Loire

Messagede Zimmer » Ven 13 Juil 2012 11:15

Frédéric Thomas (PS) a été élu, ce matin, président du conseil général d'Indre-et-Loire en remplacement de Marisol Touraine, démissionnaire.

Aujourd'hui âgé de 49 ans, conseiller général du canton de Tours-Nord-Est depuis mars 2004, Frédéric Thomas était premier vice-président du conseil général depuis mars 2011. Il est également adjoint au maire de Tours.

Ministre des Affaires sociales et de la santé depuis le 16 mai dernier, Marisol Touraine était présidente du conseil général d'Indre-et-Loire depuis mars 2011, elle aussi. Elle conserve son mandat de conseillère générale du canton de Montbazon qu'elle détient depuis mars 1998.

http://www.tours.maville.com/actu/actudet_-Conseil-general-d-Indre-et-Loire-Frederic-Thomas-succede-a-Marisol-Touraine_fil-2185703_actu.Htm
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: F. Thomas élu président du conseil général d'Indre-et-Loire

Messagede vudeloin » Sam 14 Juil 2012 09:39

On peut penser que la plus songeuse (pour ne pas dire autre chose) dans cette affaire est l'ancienne Présidente du Conseil général, Claude Roiron, qui fut en quelque sorte "renversée" l'an dernier par une forme de "putsch" interne au Parti socialiste pour laisser place à Marisol Touraine et qui voit sa rivale d'il y a un an poursuivre brillamment la carrière ministérielle qui lui semblait promise par son courageux engagement en faveur de la retraite par points, tandis qu'elle même doit se contenter d'un siège de conseillère générale de Tours, après avoir été battu par le quasi inoxydable maire de Saint Cyr sur Loire, Philippe Briand, aux législatives.

A noter que la désignation de Frédéric Thomas, jusqu'ici premier vice Président du conseil général version Touraine, a été précédée d'un vote des militants du PS qui lui a donné 387 voix contre 165 à Dominique Lachaud, candidat soutenu par ...Claude Roiron.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Guide de l'élu délégué aux affaires scolaires et à l'action éducative

Jérôme Dupuis

Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques éducatives locales et de leurs champs d'intervention (construction, entretien et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires...

Découvrir l'ouvrage

Conseil municipal : mode d'emploi

Joël Clérembaux

Parce qu'on le pratique en permanence, on croit bien le connaître, le conseil municipal. Et pourtant... les habitudes ne sont pas un gage de la légalité ni d'un bon fonctionnement ! Ce guide rappelle l'ensemble des règles relatives à la préparation et à la tenue...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités