Politiquemania

La base de données de la vie politique française

P. Léautey cède son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan(76)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

P. Léautey cède son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan(76)

Messagede Zimmer » Mar 2 Oct 2012 12:03

Pierre Léautey (PS), qui en tant que suppléant de la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, siège à l'Assemblée nationale comme député de la 1ère circonscription de la Seine-Maritime depuis juillet, annonce sa démission de son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan. (source)

Il était maire de cette commune de 19 734 habitants depuis les élections municipales de mars 2008. Au second tour de ce scrutin, la liste qu'il conduisait avait battu, en triangulaire, celle menée par la maire sortante (UMP), Françoise Guégot, elle aussi députée de la Seine-Maritime.

Au début du mois de septembre, Pierre Léautey avait déjà abandonné son mandat de conseiller général du canton de Mont-Saint-Aignan, qu'il détenait depuis mars 2004, et avait été remplacé par sa suppléante, Mary-Françoise Grenet, première adjointe (PS) au maire de Déville-lès-Rouen. (source)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: P. Léautey cède son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan(76)

Messagede Pullo » Mar 2 Oct 2012 13:05

Cette disponibilité à l’Assemblée nationale, conjuguée dans la circonscription à une présence et à une prise en charge des dossiers, rend difficile l’exercice de mon mandat de maire. Dans le contexte mont-saint-aignanais, je constate que le rythme de travail de l’Assemblée n’est pas compatible avec la pratique de maire telle que je l’exerce depuis quatre ans et demi.

Elle implique une présence quasi quotidienne pour assurer l’étude et le suivi des dossiers, ainsi qu’une proximité, sur le terrain, au contact des habitants à laquelle je suis très attaché. Dans le cadre de mon mandat de Député de la 1ère circonscription de Seine-Maritime, je resterai particulièrement attentif à ma ville et proche de ses habitants. Je continuerai à œuvrer dans l'intérêt des Mont-Saint-Aignanais, comme je l'ai fait jusqu'à présent"


Le cas de Pierre Léautey montre une fois de plus que le cumul des mandats est nuisible au travail d'une municipalité urbaine et au travail parlementaire. Le constat est limpide...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: P. Léautey cède son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan(76)

Messagede vudeloin » Mar 2 Oct 2012 15:35

Il l'est d'autant plus dans une commune non dénuée d'enjeux (c'est la ville universitaire de l'agglo' rouennaise) et compte tenu des responsabilités que Pierre Léautey assume par ailleurs au sein de la CAR.
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: P. Léautey cède son mandat de maire de Mont-Saint-Aignan(76)

Messagede Zimmer » Ven 12 Oct 2012 13:11

Patrice Colasse (PS), qui était jusqu'à présent sixième adjoint, a été élu maire de Mont-Saint-Aignan, hier 11 octobre.

S'il a bénéficié, pour cette élection, des voix des élus EELV, ces derniers ont toutefois décidé de ne plus participer à l'exécutif municipal. EELV compte 11 élus parmi les 26 de la majorité municipale et détenait, jusqu'à hier, le poste de première adjointe au maire avec Stéphanie Taleb-Tranchard.

De son côté, Pierre Léautey reste conseiller municipal.

http://www.montsaintaignan.fr/informations/actualites/9-les-grands-projets/772-patrice-colasse-elu-nouveau-maire

http://www.grand-rouen.com/a-mont-saint-aignan-les-ecolos-sur-la-touche/breves-d-ici/23662

http://www.grand-rouen.com/mont-saint-aignan-inquietude-chez-les-ecologistes/breves-d-ici/23591
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités