Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Philippe Adnot (DVD), Président du CD de l'Aube

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Philippe Adnot (DVD), Président du CD de l'Aube

Messagede ploumploum » Mar 18 Avr 2017 19:38

L'Est-Eclair annonce la volonté de Philippe Adnot (71 ans/DVD), sénateur depuis 1989 et à la tête de l'Aube depuis 1990, de démissionner de son mandat de Président du Conseil départemental (anticipant ainsi de quelques mois la loi sur le non-cumul)

Précisons que P.Adnot est le plus ancien Président de Conseil départemental en place.

http://www.lest-eclair.fr/21450/article ... artemental
ploumploum
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 10780
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Démission de Philippe Adnot (DVD), Président du CD de l'Aube

Messagede pmf » Mar 18 Avr 2017 21:22

Philippe Adnot est une figure politique quasi nationale et auboise de par sa longévité au Sénat et à la Présidence du Conseil Général devenu Départemental de l'Aube.
Au Senat, il est le Délégué, une sorte de Président ou de Porte-parole, du Rassemblement des Sénateurs n'appartenant à aucun groupe (RASNAG) et il a un rôle éminent en siégeant à la Conférence des Présidents.
Il a été le fondateur du Mouvement Libéral et Modéré, formation de taille très modeste associée en son temps à l'UMP dont il faudrait vérifier si elle est encore associée à Les Republicains et si elle a déposé des comptes pour la dernière année de publication des contrôles de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Partis politiques.
Philippe Adnot est un notable très respecté au Sénat et ses interventions en séance sont fort écoutées car il est homme de mesure.
Ajoutons que Philippe Adnot à soutenu François Bayrou pour le premier tour de l'élection présidentielle de 2012 mais je ne connais pas sa position pour le 23 avril 2017 si ce n'est que je suppute un soutien à François Fillon qu'il a côtoyé sur les bancs du Sénat.
pmf
 
Messages: 566
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56


Retourner vers Modification du paysage politique

Guide de l'élu délégué aux sports

Patrick Bayeux

Aucune obligation n'incombe aux communes en matière de politique sportive. En effet, le sport a cette particularité de n'avoir fait l'objet d'une répartition de compétences ni dans les lois de décentralisation, ni même dans la loi sur le sport...

Découvrir l'ouvrage

Droits des élus d'opposition

Joël Clérembaux

Le mode de scrutin des élections municipales assure la représentation des minorités au sein de l'assemblée délibérante communale. Les minorités constituent l'opposition, c'est-à-dire les conseillers qui n'appartiennent pas à la majorité et bénéficient...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités