Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Jean-René Leroy, maire de Fourchambault (58)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Jean-René Leroy, maire de Fourchambault (58)

Messagede Zimmer » Sam 17 Déc 2011 13:58

Jean-René Leroy a annoncé, hier 16 décembre, sa démission de son mandat de maire de Fourchambault qu'il exerçait depuis 1995.

Aujourd'hui âgé de 62 ans, membre du PS, il a été conseiller municipal de cette commune à partir de 1983 et adjoint au maire de 1989 à 1995. Il quitte également le conseil municipal.

Fourchambault, qui compte actuellement 4 790 habitants, fait partie de la Communauté d'agglomération de Nevers dont Jean-René Leroy était l'un des vice-présidents.

http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/le_maire_de_fourchambault_presente_sa_demission@CARGNjFdJSsAFRoNABk-.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Démission de Jean-René Leroy, maire de Fourchambault (58)

Messagede vudeloin » Jeu 5 Jan 2012 00:48

je sais que le lien avec la politique est assez lointain mais Fourchambault, voyez vous, est une petite ville des bords de Loire, jadis à vocation industrielle, qui a servi de cadre à l'un des films les plus drolatiques que j'ai eu l'occasion de voir, titré "Les Arcandiers", réalisé par Manuel Sanchez et joué par Simon de la Brosse, Dominique Pinon (une des gueules les plus connues du cinéma français, ayant fait un nombre de seconds rôles hallucinant) et Charles Schneider, qu'on a vu longtemps, notamment dans la série policière télé "PJ" ou encore Yves Afonso (une autre gueule des seconds rôles du cinoche français) côté messieurs et Géraldine Pailhas côté dames.
Un arcandier, pour info', dans le patois nivernais ou du centre France, c'est juste quelque chose entre le bidouilleur et le rêveur.
Là, autour de Fourchambault, et le long de la Loire, les personnages décident de voler la statue de Sainte Bernadette, personnage dont le visage est étonnament proche de celui de Géraldine Pailhas...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Démission de Jean-René Leroy, maire de Fourchambault (58)

Messagede MiniM » Jeu 5 Jan 2012 03:22

La suivante de liste est Janine Serrano, qui étant gestionnaire de recouvrement d'une URSSAF en 2008.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1091
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Démission de Jean-René Leroy, maire de Fourchambault (58)

Messagede Zimmer » Lun 13 Fév 2012 23:10

Marie-Madeleine Monestier, qui était jusqu'alors première adjointe, a été élue maire de Fourchambault par le conseil municipal de la commune, le 2 février dernier, après que la démission de Jean-René Leroy ait été rendue effective la veille.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10


Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Les discours de l'élu local

Pascale Pietta

Avec ce classeur, vous disposez d'un outil pratique et réactif face aux situations locales, des plus courantes aux plus exceptionnelles, et face à une actualité nationale de plus en plus mouvante. Pratique, car vous y trouverez des modèles de discours pour...

Découvrir l'ouvrage

Les compétences du conseil municipal, du maire et des adjoints

Joël Clérembaux

Les communes ont des compétences multiples, dont certaines seulement sont clairement identifiées par le Code général des collectivités territoriales ; les lois de décentralisation et la...

Découvrir l'ouvrage

Découvrez tous les ouvrages de

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité