Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Démission de Jean-Pierre Vicario, maire UMP de Corenc (38)

Forum axé sur les modifications du paysage politique français. Commentez les nominations dans la fonction publique ou les changements d'élus au parlement ou au niveau local.

Démission de Jean-Pierre Vicario, maire UMP de Corenc (38)

Messagede Jean-Philippe » Mar 4 Juin 2013 19:22

Jean-Pierre Vicario, maire UMP de Corenc (un peu moins de 4000 habitants) depuis 1995, démissionne de son poste, ce qui semble avoir beaucoup surpris les autres membres du conseil municipal à 10 mois des élections.

"Les élections sont toujours un moment fort pour une commune. Et je ne parle pas des campagnes qui peuvent être assez violentes. Je préfère donc ne pas en rajouter. Le candidat, qui se présentera en mars 2014 pour reprendre ma succession, sera plus serein car il aura déjà derrière lui dix mois d’exercice. Il aura fait ses preuves et il aura encore plus de légitimité pour présenter un vrai projet pour Corenc. Ce que je fais aujourd’hui, de nombreux ouvrages de marketing politique le conseillent aux maires qui ne veulent pas se représenter. Certains maires isérois y pensent aussi. Mais au final, personne ne le fait. Sauf moi. »

http://www.ledauphine.com/politique/2013/06/04/jean-pierre-vicario-maire-de-corenc-demissionne

A titre d'information (comme il se retire de la vie publique, autant être le plus complet possible), il avait soutenu Cazenave contre Carignon aux législatives de juin 2007. En 2008, il avait été réélu en duel face à une liste de gauche avec 57.88%.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9323
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Retourner vers Modification du paysage politique

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités